Alors pour ma part, j'ai eu un Lazer Tornado pendant deux ans. Tant que je faisais du scoot j'en étais super content. Confortable, pas de buée (pinlock d'origine) et pas trop lourd (1450 g je crois).
Par contre dès que je suis passé à la la moto j'ai senti ses limites. En fait le poids finit par se faire sentir à allure "autoroutière", les mousses se sont tassées méchamment, et mon XS à dû se transformer en M ! Un copain qui taille du M l'enfile sans problèmes !!!
Un autre indice pour la mauvaise qualité des mousses : le nez touche l'intérieur du casque dès qu'on dépasse 150. Et je suis ni Cyrano ni Pinocchio !
Au final, ce qui m'a fait me précipiter chez mon concess et chez shoeï (XR1000) : la visière qui s'ouvre toute seule lors des contrôles vers l'arrière au dssus de 150km/h
D'accord, j'ai cassé ma tirelire, mais le Shoeï le vaut bien
Donc, je ne dénigre pas Lazer, qui a le mérite de proposer un bon casque à un prix très abordable. Mais il faut savoir plusieurs choses :
La marque belge taille grand ! Un S belge correspond à un M japonais :wrazz:
Le choisir donc bien serré, surtout que les mousses se tassent pas mal.
Pour la visière, le système de fermeture doit pouvoir se réviser, mais ça fait quand même tout drôle... à surveiller donc !
@++