Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casques intégraux? quel choix? pourquoi? vos conseils svp.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jnck
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jnck »

OLA :o le meilleur casque est celui ou tu te sent le mieux dedant ;) :D

pour preuve je les ais tous éssayés (enfin preske) :twisted: budget

no-limite :-? un pneu kan même :lol: bin j'ai acheté un Shoei Raid à 189

neuros Pinlock inside ;)ki me va comme une moule :lol: :lol: :lol:

et en + j'ai mis un p'tit "Union Jack" just for fun :-D

..........jnck :cool:
Image

drago
Twin poussif
Twin poussif

Message par drago »

jnck a écrit :et en + j'ai mis un p'tit "Union Jack" just for fun :-D

...mignon d'ailleurs
le "U-J"...

;)

8)

.
<center>ImageDrago C à pronnoncer à l'italienne... ImageTake Care... FZA / FAT CLUBImage</center>

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Alors pour ma part, j'ai eu un Lazer Tornado pendant deux ans. Tant que je faisais du scoot j'en étais super content. Confortable, pas de buée (pinlock d'origine) et pas trop lourd (1450 g je crois).
Par contre dès que je suis passé à la la moto j'ai senti ses limites. En fait le poids finit par se faire sentir à allure "autoroutière", les mousses se sont tassées méchamment, et mon XS à dû se transformer en M ! Un copain qui taille du M l'enfile sans problèmes !!! :shock:
Un autre indice pour la mauvaise qualité des mousses : le nez touche l'intérieur du casque dès qu'on dépasse 150. Et je suis ni Cyrano ni Pinocchio !
Au final, ce qui m'a fait me précipiter chez mon concess et chez shoeï (XR1000) : la visière qui s'ouvre toute seule lors des contrôles vers l'arrière au dssus de 150km/h :shock:
D'accord, j'ai cassé ma tirelire, mais le Shoeï le vaut bien 8)
Donc, je ne dénigre pas Lazer, qui a le mérite de proposer un bon casque à un prix très abordable. Mais il faut savoir plusieurs choses :
La marque belge taille grand ! Un S belge correspond à un M japonais :wrazz:
Le choisir donc bien serré, surtout que les mousses se tassent pas mal.
Pour la visière, le système de fermeture doit pouvoir se réviser, mais ça fait quand même tout drôle... à surveiller donc !

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

donostia
Touriste
Touriste

Message par donostia »

Salut les gens !!
Vous pensez jamais a HJC ???
Le FG-14 est un tres bon rapport qualite prix par exemple !

www.hjc-europe.com

Pour les prix, je sais qu'on le trouve sur le site de cardy.

Image

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

pour le suomy j'ai le model Image et je peux te dire qu'il prend bien la buée, plus du tout avec le pinlock

sinon confort il se fait a la tete apres çà va au debut çà serre un peu, par contre en mode ville il permet un moins bon champs visuel que le arai quantumF et je l'ai payer en promo a japauto paris 300€

par contre fait nouveau la languette sur laquelle se trouve le poinçon ou fixé la jugulaire s'est dechiré et donc je peux tjs serrer cette jugulaire mais je ne sais pas si c indispensable niveau securité, en tout cas il faut que je trouve une solution vite fait car çà me single la machoire par moment

ouioui_enfaz
Mob
Mob

Message par ouioui_enfaz »

SHOEI XR1000 ............. +1............... :-D
Ma femme est blonde,
ma fille est blonde,
ma belle-mère est blonde....

priez pour moi

Répondre