DarkDemon a écrit :Juste un petit détail, pour la gamme 2005, la plupart des revendeurs sont en rupture de XR-1000 et pour toute nouvelle commande, là ou on peut souvent avoir le Z-one en stock ou rapidement, faut compter entre 1 et deux mois pour le premier modèle![]()
perso j'ai commandé un diabolic2 mi décembre, livraison prévue courant février...
Heu t'as pas de bol, aussi bien sur Toulouse que Montpellier, le diabolic2 est dispo chez les gros revendeur Shoei.
Ils ont toutes les déco en magasin, sauf la Kagayama (celle bien en gros dans le catalogue 2005 ...).
Sinon concernant les Shoei, j'aime beaucoup mais :
Le Z-One (en XL) j'y rentre à peine dedans, je suis tellement serré au niveau de la machoire que je ne peux pas fermer la bouche. En fait si je peux la fermer, mais elle se réouvre toute seule avec la pression. Pas top ...
Mais il me semble que les mousses sont plus douilette que le XR-1000
Le XR-1000, je suis bien dedans (toujours en XL) mais avec un petit temps d'adaptation je pense par rapport à mon shoei RXR actuel qui est une vraie pantoufle (au bout de 5 ans c'est normal qu'il soit bien à ma tête :wrazz: ).
Le X-Spirit, je l'ai essayé hier en XL, trop bien dedans
Puis tu sens que la finition est à un autre niveau, les commandes de ventilations par exemple, le XR-1000 c'est un jouet à côté.
Mais bon le prix
Puis étant typé racing, il doit pas être particulièrement silencieux je pense.
J'ai essayé toutes les grandes marques de casques, y'a que shoei ou je suis bien et Arai pas trop mal (pas essayé tous les modèles).
Les autres c'est soit je suis pas bien du tout, soit je peux carrement pas l'enfiler (même en XL).
Pour ton choix je dirais prend celui dans lequel tu te sens vraiment le mieux (garde le longtemps sur la tête dans le magasin), puis après le look (qui est totalement différent).

- Un sognu pè campà