Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

shoei xr 1000 ou z one ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

DarkDemon a écrit :Juste un petit détail, pour la gamme 2005, la plupart des revendeurs sont en rupture de XR-1000 et pour toute nouvelle commande, là ou on peut souvent avoir le Z-one en stock ou rapidement, faut compter entre 1 et deux mois pour le premier modèle :-?
perso j'ai commandé un diabolic2 mi décembre, livraison prévue courant février...

Heu t'as pas de bol, aussi bien sur Toulouse que Montpellier, le diabolic2 est dispo chez les gros revendeur Shoei.
Ils ont toutes les déco en magasin, sauf la Kagayama (celle bien en gros dans le catalogue 2005 ...).

Sinon concernant les Shoei, j'aime beaucoup mais :
Le Z-One (en XL) j'y rentre à peine dedans, je suis tellement serré au niveau de la machoire que je ne peux pas fermer la bouche. En fait si je peux la fermer, mais elle se réouvre toute seule avec la pression. Pas top ...
Mais il me semble que les mousses sont plus douilette que le XR-1000

Le XR-1000, je suis bien dedans (toujours en XL) mais avec un petit temps d'adaptation je pense par rapport à mon shoei RXR actuel qui est une vraie pantoufle (au bout de 5 ans c'est normal qu'il soit bien à ma tête :wrazz: ).

Le X-Spirit, je l'ai essayé hier en XL, trop bien dedans :lol:
Puis tu sens que la finition est à un autre niveau, les commandes de ventilations par exemple, le XR-1000 c'est un jouet à côté.
Mais bon le prix :-o
Puis étant typé racing, il doit pas être particulièrement silencieux je pense.

J'ai essayé toutes les grandes marques de casques, y'a que shoei ou je suis bien et Arai pas trop mal (pas essayé tous les modèles).
Les autres c'est soit je suis pas bien du tout, soit je peux carrement pas l'enfiler (même en XL).

Pour ton choix je dirais prend celui dans lequel tu te sens vraiment le mieux (garde le longtemps sur la tête dans le magasin), puis après le look (qui est totalement différent).
ThReM, piéton ...

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: shoei xr 1000 ou z one ?

Message par Lps »

loran13 a écrit :J'envisage de changer mon vieux xr800 et à votre avis le mieux pour un usage tourisme xr1000 ou zone ? à prix egal bien sur (possible en Andorre)

Z-One : Casque Racing

X-Ceed : Casque routier, même tarif.

XR1000 : successeur de la série XR... Casque urbain bien fini mais un peu cher...

En Andorre, XR1000, bon prix.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

j'avais pas remarqué que t'avais une grosse tête ThRem :o

oui, oui, j'ai compris...

:jesors

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

jviens de regader les tarifs sur Daytona...

et hier je suis aller a grande Armée chez honda..

a 20€ pres ils ont les meme tarifs :cool:
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

loran13
Touriste
Touriste

Message par loran13 »

alors, j'ai etait essayé un ARAI , effectivement c'est confortable , mais bon pour moi pas plus qu'un Z ONE (je fais 57 de tour de tete :oops: ) bref une tete à SHOEI :lol:
J'ai juste essayé en magasin peut etre sur route c'est different,mais au niveau look je trouve les Shoei plus sympa et le vendeur ma dit que le Z one était extrement silencieux .... parole de vendeur ....

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

loran13 a écrit :alors, j'ai etait essayé un ARAI , effectivement c'est confortable , mais bon pour moi pas plus qu'un Z ONE (je fais 57 de tour de tete :oops: ) bref une tete à SHOEI :lol:
J'ai juste essayé en magasin peut etre sur route c'est different,mais au niveau look je trouve les Shoei plus sympa et le vendeur ma dit que le Z one était extrement silencieux .... parole de vendeur ....

Par rapport à un Arai, c'est certain :wrazz:
ThReM, piéton ...

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

ThReM a écrit :Heu t'as pas de bol, aussi bien sur Toulouse que Montpellier, le diabolic2 est dispo chez les gros revendeur Shoei.
Ils ont toutes les déco en magasin, sauf la Kagayama (celle bien en gros dans le catalogue 2005 ...).

ouais t'as raison d'ailleurs ça doit être pour ça qu'il est arrivé hier soir :wrazz:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre