Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Technique de freinage...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Magellan
Touriste
Touriste

Message par Magellan »

nsc a écrit :pour appliquer le mieux possible je m'entraine quasi tous les jours au freinage d'urgence. Au feux orange, ou sur ligne droite, un bon gros 140, et un bon gros freinage.....environ 40-50 mètres il m'a fallu pour freinner a 140. On peut ajouter le temps de réaction lors d'une "vrai situation" ce qui nous amene a environ 80-90mètres.

140 à l'approche d'un feu :o :-o tu vas pas garder ton permis longtemps :teuteul:
:fazer Quelque soit le millèsime il n'y a pas de doute les grises sont les plus rapides !!!! :fazer

syl20
Touriste
Touriste

Message par syl20 »

+1, l'arrière au début pour l'assoir et l'avant ensuite progressivement pour freiner :mrgreen:

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

seb600 a écrit :J'ai trouvé ça :

http://www.annonces-motos.com/freinage_tec.asp

:+1 Trés bonne trouvaille :yep:
On ne dit pas le thon monte, mais la dame un peu forte prend l'ascenseur!

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

perso, frein moteur un max, sinon d'abord arrière et si c'est pas suffisant, je passe sur l'avant en plus... mais comme je roule coolos, je force pas sur les freins non plus... ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

trunk a écrit :perso, frein moteur un max, sinon d'abord arrière et si c'est pas suffisant, je passe sur l'avant en plus... mais comme je roule coolos, je force pas sur les freins non plus... ^^

frein moteur plus arriere faut etre un peu tarré et aimé les blocages de roue...
Image

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

c'est pas un superbike twin 1000 non plus hein ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Répondre