Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

çà couigne et c'est DESAGREABLE

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Mouarf!!!

Le frein arrière bien dosé en entrée de courbe y'a que ça!!!!

Par contre, après c'est taquet, effectivement, mais comme ça le transfert de masses sur l'arrière est déjà fait quand tu prends l'angle, il est conservé quand tu tournes et il est gardé par la réaccélération en sortie, nickel!

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Au début y avait un désagréable jusqu'a ce que le mécano me dise que une fois les plaquettes mortes il fallait les changer :oops:
Bon OK mais c'est vrai que après la révision des 10 000 ben y avait un truc qui couinnait chaint comme pas un :twisted: même que j'ai cru que c'était grave :-o . Et puis ça a disparu comme ça. Ouf je suis pas le seul alors ?
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

jacques d'ANGERS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jacques d'ANGERS »

Merci à tous pour vos réponses

Bugs a écrit : "Pour ma part, quand j ai changé mes plaquettes arrière vers 11000 bornes, elles ont dû siffler pendant 2000 km (plus ou moins, me souvient plus bien, mais ca a été long) et puis ca s est estompé puis arrêté"

Donc je n'ai plus que 1500 kms à faire. :P :P :P
ImageJacques d'ANGERS (49 Maine et Loire)

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

Sur mon ancien thunder ace le cons m'avait changé les plaquettes arriere
et chaque que fois que je freiné de l'arriere on aurait dit que je saignais un goret hui hui hui
j'avais ramené la meule chez le cons en lui disant que le cochon je le mangais en jambon pas en moto :D
il avait pris sa meuleuse un coup sur les angles et puis basta plus de bruit 8-)
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

jacques d'ANGERS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jacques d'ANGERS »

Merci faz.man pour ton info
j'ai bien aimé l'expression " que je saignais un goret hui hui hui"
c'est exactement ça :lol:
ImageJacques d'ANGERS (49 Maine et Loire)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Ouais c'est une solution employée aussi de chanfreiner les angles d'attaque des plaquettes, mais ça suprime le bruit mais aussi de la surface de contact, donc un peu de puissance au freinage, faut le faire à peine, ça suffit!!

Verrouillé