Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
CARBURANT
- rodolphedj
- Mob

-
nico
- Touriste

jam a écrit :OK JE VOUS REMERCIE C'EST BIEN CE QUE JE PENSSER IL Y A AUCUNE DIFFERENCE APART LE PRIX :sm250:
oui aucune différence sur la qualité de l'essence, et presque jamais sur le service.
En Italie, il y a 2 files sur certaines pompes: une libre service, et une avec un pompiste où le prix du litre est légèrement majoré.
Et la file libre service est souvent vide
ST2 addict :wrazz:
- ILLERSLIDERS
- Touriste

-
tbmc
- Mob

Groquick a écrit :D'ailleurs, il y avait un article dans motomag du mois d'octobre...
Pour résumer, il n'ya AUCUNE différence...
Pour la simple et bonne raison que sortides usines de raffinage, le carburant est identique qu'on s'appelle Carrefour ou Leclerc ou Total ou Esso
Les seules différneces se font au niveau du service (et là Total est le 1er).
Concernant les soi disants ajouts d'additifs c du pipeau, c juste des colorants ou des aromes.... des attrape nigauds...
Heu c'est pas tout à fait juste cela grosquick !
1 - Ce n'est pas le même camion qui ravitaille les stations (Total/Fina/Elf) que les pompes de carrefour !
2 - Les additifs de carburants sont bien rééls en particuliers sur toutes les pompes des autoroutes en france (Niveau de Qualité de carburant contrôllé fréquement et critères plus stricte sur réseau autoroutier).
Je ne suis pas sur que des arômes de carburants existent et je n'en vois pas l'intérêt (le carburant c'est la joséphine qui le boit, pas toi
On peut faire des tests si tu veux avec un plein de supermarché vs 1 plein de ELF (si station à moins de 1 km, puis parcours identique (sans une seule coupure moteur) jusqu'à voir le voyant de réserve.
Je te parie un godet que 7 fois sur dix (car il y a des exceptions...) ton voyant de réserve s'allumera avant avec un plein carrefour qu'avec un plein TOTAL !
Silence !!!
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

tbmc a écrit :Groquick a écrit :D'ailleurs, il y avait un article dans motomag du mois d'octobre...
Pour résumer, il n'ya AUCUNE différence...
Pour la simple et bonne raison que sortides usines de raffinage, le carburant est identique qu'on s'appelle Carrefour ou Leclerc ou Total ou Esso
Les seules différneces se font au niveau du service (et là Total est le 1er).
Concernant les soi disants ajouts d'additifs c du pipeau, c juste des colorants ou des aromes.... des attrape nigauds...
Heu c'est pas tout à fait juste cela grosquick !
1 - Ce n'est pas le même camion qui ravitaille les stations (Total/Fina/Elf) que les pompes de carrefour !
2 - Les additifs de carburants sont bien rééls en particuliers sur toutes les pompes des autoroutes en france (Niveau de Qualité de carburant contrôllé fréquement et critères plus stricte sur réseau autoroutier).
Je ne suis pas sur que des arômes de carburants existent et je n'en vois pas l'intérêt (le carburant c'est la joséphine qui le boit, pas toi).
On peut faire des tests si tu veux avec un plein de supermarché vs 1 plein de ELF (si station à moins de 1 km, puis parcours identique (sans une seule coupure moteur) jusqu'à voir le voyant de réserve.
Je te parie un godet que 7 fois sur dix (car il y a des exceptions...) ton voyant de réserve s'allumera avant avec un plein carrefour qu'avec un plein TOTAL !
Pour avoir travaillé chez Elf, je peux t'assurer que le coup des "arômes" est véridique
Après concernant le coup des camions, mon père travaillait chez Mobil (racheté par Exxon depuis).. et je t'assure que ce que je dis est véridique aussi puisque vu. D'ailleurs le post de Zickers le confirme
Ensuite pour le test, il faut utiliser la même machine, dans les mêmes conditions... comparer 2 "joséphines"
Je m'amuserais avec le Scénic quand je descendrais voir mes parents... j'vous dirais ca...
Jo
- DIDEON
- Fazermen

-
Julien Bxl
- Twin poussif

FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref