Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CARBURANT

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

tu me donneras l'adresse :-D
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

jam
Mob
Mob

Message par jam »

OK JE VOUS REMERCIE C'EST BIEN CE QUE JE PENSSER IL Y A AUCUNE DIFFERENCE APART LE PRIX :sm250:

nico
Touriste
Touriste

Message par nico »

jam a écrit :OK JE VOUS REMERCIE C'EST BIEN CE QUE JE PENSSER IL Y A AUCUNE DIFFERENCE APART LE PRIX :sm250:

oui aucune différence sur la qualité de l'essence, et presque jamais sur le service.

En Italie, il y a 2 files sur certaines pompes: une libre service, et une avec un pompiste où le prix du litre est légèrement majoré.
Et la file libre service est souvent vide :shock:
ST2 addict :wrazz:

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

Message par ILLERSLIDERS »

Cora,pourquoi payer plus pour la meme chose????
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"

tbmc
Mob
Mob

Message par tbmc »

Groquick a écrit :D'ailleurs, il y avait un article dans motomag du mois d'octobre...
Pour résumer, il n'ya AUCUNE différence...
Pour la simple et bonne raison que sortides usines de raffinage, le carburant est identique qu'on s'appelle Carrefour ou Leclerc ou Total ou Esso

Les seules différneces se font au niveau du service (et là Total est le 1er).
Concernant les soi disants ajouts d'additifs c du pipeau, c juste des colorants ou des aromes.... des attrape nigauds...

Heu c'est pas tout à fait juste cela grosquick !

1 - Ce n'est pas le même camion qui ravitaille les stations (Total/Fina/Elf) que les pompes de carrefour !
2 - Les additifs de carburants sont bien rééls en particuliers sur toutes les pompes des autoroutes en france (Niveau de Qualité de carburant contrôllé fréquement et critères plus stricte sur réseau autoroutier).
Je ne suis pas sur que des arômes de carburants existent et je n'en vois pas l'intérêt (le carburant c'est la joséphine qui le boit, pas toi :) ).
On peut faire des tests si tu veux avec un plein de supermarché vs 1 plein de ELF (si station à moins de 1 km, puis parcours identique (sans une seule coupure moteur) jusqu'à voir le voyant de réserve.

Je te parie un godet que 7 fois sur dix (car il y a des exceptions...) ton voyant de réserve s'allumera avant avec un plein carrefour qu'avec un plein TOTAL !

8)
Silence !!!

jam
Mob
Mob

Message par jam »

en faite je suis partagé je croie que tu n'a pas tord non plus :P
un plein carefour dure moin logtenp qu'un plein de grande marque :twisted:

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

tbmc a écrit :
Groquick a écrit :D'ailleurs, il y avait un article dans motomag du mois d'octobre...
Pour résumer, il n'ya AUCUNE différence...
Pour la simple et bonne raison que sortides usines de raffinage, le carburant est identique qu'on s'appelle Carrefour ou Leclerc ou Total ou Esso

Les seules différneces se font au niveau du service (et là Total est le 1er).
Concernant les soi disants ajouts d'additifs c du pipeau, c juste des colorants ou des aromes.... des attrape nigauds...

Heu c'est pas tout à fait juste cela grosquick !

1 - Ce n'est pas le même camion qui ravitaille les stations (Total/Fina/Elf) que les pompes de carrefour !
2 - Les additifs de carburants sont bien rééls en particuliers sur toutes les pompes des autoroutes en france (Niveau de Qualité de carburant contrôllé fréquement et critères plus stricte sur réseau autoroutier).
Je ne suis pas sur que des arômes de carburants existent et je n'en vois pas l'intérêt (le carburant c'est la joséphine qui le boit, pas toi :) ).
On peut faire des tests si tu veux avec un plein de supermarché vs 1 plein de ELF (si station à moins de 1 km, puis parcours identique (sans une seule coupure moteur) jusqu'à voir le voyant de réserve.

Je te parie un godet que 7 fois sur dix (car il y a des exceptions...) ton voyant de réserve s'allumera avant avec un plein carrefour qu'avec un plein TOTAL !

8)

Pour avoir travaillé chez Elf, je peux t'assurer que le coup des "arômes" est véridique :D
Après concernant le coup des camions, mon père travaillait chez Mobil (racheté par Exxon depuis).. et je t'assure que ce que je dis est véridique aussi puisque vu. D'ailleurs le post de Zickers le confirme ;)

Ensuite pour le test, il faut utiliser la même machine, dans les mêmes conditions... comparer 2 "joséphines" ;) qui n'ont pas le mm nbre de KM, pas eu le mm rodage, et une en descente et l'autre en côte, c sur que le résultat ne sera pas identique... mais l'idée de faire ce comparo est assez tentante...
Je m'amuserais avec le Scénic quand je descendrais voir mes parents... j'vous dirais ca...

Jo

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

leclerc

tbmc
Mob
Mob

Message par tbmc »

@Groquick : Pour les mêmes joséphines, il suffit de prendre la même pour comparer :?
Silence !!!

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

cora , autant pour moi (le moteur est meme plus nerveux qu'avec de l'essence shell => tout bénef :P )

98 uniquement pour moi, conso + élevée avec la 95
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre