Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Colonne à Mercure ou Dépressiomètre ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

le seul inconveignent de la colonne, c'est "le mercure"............en effet si vous achetez "en groupe" cet apareil, "il" va se déplacer........et vous verez que c'est là que vous préférerez un dépressiomètre à aiguille, ou encore un "souriau"(analyseur à chritaux liqides)..... :-o

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

FASTJP a écrit :le seul inconveignent de la colonne, c'est "le mercure"............en effet si vous achetez "en groupe" cet apareil, "il" va se déplacer........et vous verez que c'est là que vous préférerez un dépressiomètre à aiguille, ou encore un "souriau"(analyseur à chritaux liqides)..... :-o

+1

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

FASTJP a écrit :le seul inconveignent de la colonne, c'est "le mercure"............en effet si vous achetez "en groupe" cet apareil, "il" va se déplacer........et vous verez que c'est là que vous préférerez un dépressiomètre à aiguille, ou encore un "souriau"(analyseur à chritaux liqides)..... :-o

moi quand j'ai vu qu'il vendaient des recharges de mercure à côté des colonnes, j'ai acheté le dépressiomètre à aiguille :lol: :lol:
Image
Fazermen canal historique

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

si la "colonne" reste à un endroit "fixe"...............y'a pas de souci.. 8) (plus précis)

l'idéal, et je l'avais quand j'avais ma propre concession, c'est "l'outil souriau"(plus précis que la colonne à mercure), avec, tu vois l'angle de fermeture des soupapes, et plein de renseignements par "courbes" sur l'état de ton moteur!!! :-D .....
seul inconveignent, faut "connaitre" pour savoir "interpréter"!!! :D

donc dans le cas de nos "ch'tis", je préconise le dépressiomètre à aiguille!! 8)

TIFLEUP
Mob
Mob

Message par TIFLEUP »

Merci les Amis !! :-D :-D

Bon !! Je pense que si on fait cet achat ça ne bougera pas de place !! Se sera surement chez Zick :-D :-D Enfin !! à voir avec lui :P :P
Image
Y A PAS D'PROBLEMES !!! Y A QUE DES SOLUTIONS !!! Image ImageImageImagehttp://www.promo-net-boutiques.com

martini1000s
Touriste
Touriste

Message par martini1000s »

:shock: C'est vrai que le " souriau " est le top dans ce domaine,
j'en ai fait acheter un au garage ou je bosse !
Mais il faut de la pratique et ne pas trop paniquer (ça bouge tout le temps)
c'est très sensible . :?

Pour moi c'est également le moin fragile au transport, mais le plus chère +- 1'100.- Frs :shock:

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

Nino64 a écrit :

moi quand j'ai vu qu'il vendaient des recharges de mercure à côté des colonnes, j'ai acheté le dépressiomètre à aiguille :lol: :lol:

+ 1
ImageImage

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

martini1000s a écrit ::shock: C'est vrai que le " souriau " est le top dans ce domaine,
j'en ai fait acheter un au garage ou je bosse !
Mais il faut de la pratique et ne pas trop paniquer (ça bouge tout le temps)
c'est très sensible . :?

Pour moi c'est également le moin fragile au transport, mais le plus chère +- 1'100.- Frs :shock:

pour ma concession, j'étais ducati entre autre, je l'avais pris par la sima (importateur ducat à l'époque) en 1994, et payé environ 5000Frs HT....!

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

FASTJP a écrit :pour ma concession, j'étais ducati entre autre, je l'avais pris par la sima (importateur ducat à l'époque) en 1994, et payé environ 5000Frs HT....!

c'est les joies :wrazz: de l'outillage vendu par les constructeurs via les importateurs :mad:
Image

Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

faz64 a écrit :
FASTJP a écrit :pour ma concession, j'étais ducati entre autre, je l'avais pris par la sima (importateur ducat à l'époque) en 1994, et payé environ 5000Frs HT....!

c'est les joies :wrazz: de l'outillage vendu par les constructeurs via les importateurs :mad:

en fait, à l'époque, cet analyseur était vendu 6500Frs HT chez Souriau.....!!

le tarif avait été négocié par la sima.... :D

Répondre