Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Colonne à Mercure ou Dépressiomètre ???
- FASTJP
- Zone rouge

- ANACONDA
- Twin poussif

- Nino64
- Admin technique

FASTJP a écrit :le seul inconveignent de la colonne, c'est "le mercure"............en effet si vous achetez "en groupe" cet apareil, "il" va se déplacer........et vous verez que c'est là que vous préférerez un dépressiomètre à aiguille, ou encore un "souriau"(analyseur à chritaux liqides).....
moi quand j'ai vu qu'il vendaient des recharges de mercure à côté des colonnes, j'ai acheté le dépressiomètre à aiguille
Fazermen canal historique
- FASTJP
- Zone rouge

si la "colonne" reste à un endroit "fixe"...............y'a pas de souci..
(plus précis)
l'idéal, et je l'avais quand j'avais ma propre concession, c'est "l'outil souriau"(plus précis que la colonne à mercure), avec, tu vois l'angle de fermeture des soupapes, et plein de renseignements par "courbes" sur l'état de ton moteur!!!
.....
seul inconveignent, faut "connaitre" pour savoir "interpréter"!!!
donc dans le cas de nos "ch'tis", je préconise le dépressiomètre à aiguille!!
l'idéal, et je l'avais quand j'avais ma propre concession, c'est "l'outil souriau"(plus précis que la colonne à mercure), avec, tu vois l'angle de fermeture des soupapes, et plein de renseignements par "courbes" sur l'état de ton moteur!!!
seul inconveignent, faut "connaitre" pour savoir "interpréter"!!!
donc dans le cas de nos "ch'tis", je préconise le dépressiomètre à aiguille!!
- TIFLEUP
- Mob

- martini1000s
- Touriste

- GUY
- Fazermen

Nino64 a écrit :FASTJP a écrit :le seul inconveignent de la colonne, c'est "le mercure"............en effet si vous achetez "en groupe" cet apareil, "il" va se déplacer........et vous verez que c'est là que vous préférerez un dépressiomètre à aiguille, ou encore un "souriau"(analyseur à chritaux liqides).....
moi quand j'ai vu qu'il vendaient des recharges de mercure à côté des colonnes, j'ai acheté le dépressiomètre à aiguille![]()
+ 1

- FASTJP
- Zone rouge

martini1000s a écrit ::shock: C'est vrai que le " souriau " est le top dans ce domaine,
j'en ai fait acheter un au garage ou je bosse !
Mais il faut de la pratique et ne pas trop paniquer (ça bouge tout le temps)
c'est très sensible .![]()
Pour moi c'est également le moin fragile au transport, mais le plus chère +- 1'100.- Frs
pour ma concession, j'étais ducati entre autre, je l'avais pris par la sima (importateur ducat à l'époque) en 1994, et payé environ 5000Frs HT....!
- faz64
- Zone rouge

- FASTJP
- Zone rouge

faz64 a écrit :FASTJP a écrit :pour ma concession, j'étais ducati entre autre, je l'avais pris par la sima (importateur ducat à l'époque) en 1994, et payé environ 5000Frs HT....!
c'est les joies :wrazz: de l'outillage vendu par les constructeurs via les importateurs
en fait, à l'époque, cet analyseur était vendu 6500Frs HT chez Souriau.....!!
le tarif avait été négocié par la sima....