Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Commen réagissent vos pneus?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
le phenomene est à mon sens normal
lors de l'usure le pneu fait un plat sur la bande de roulement
la prise d'angle se fait donc de façon irreguliere
et le comportement se degrade nettement
perte de maniabilite
sensibilite aux defauts de la route et notamment aux stries longitudinales

ce phenomene arrive helas bien avant l'usure maxi du pneu
on a donc le choix
rouler avec une moto au comportement imparfait
ou changer ses pneus un peu plus tot

une remarque
11000 km avec un pilot power c'est ENORME
cela suppose une conduite cool
qui ne justifie pas l'usage d'un pneu sport
alors pourquoi ne pas utiliser une gomme plus dure
qui se deformera moins vite
quitte à changer le pneu avant qu'il soit completement usé

bonne route

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

@nicco: pas bete du tout ta remarque!

Mais vu ma consomation de gomme, j'en profite pour mettre du tendre et me sentir plus en securité avec des pneus qui chauffe plus vite et qui accrochent mieux.Vala
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

zazor a écrit :@nicco: pas bete du tout ta remarque!

Mais vu ma consomation de gomme, j'en profite pour mettre du tendre et me sentir plus en securité avec des pneus qui chauffe plus vite et qui accrochent mieux.Vala

+1 :cool:

mes D207 ont fait 21000km (avant) et 12500km (arrière)... (avec 1 scéance "boulloche" à carole)
autant rouler en tendre et avoir un meilleur feeling de conduite...
Quand les conditions sont bonnes, ce serait dommage de renoncer aux quelques virages par chez nous où il est possible de prendre beaucoup d'angle et de serrer les fesses à chaque courbe....
Image

David
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par David »

L'usure d'un pneu dépend d'énormément de paramètres....la preuve, moi j'ai rabotté des D207(F) en 5500Km quand j'avais encore le 600...
...adieu fazer....

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

kikoutous,

Pour faire écho à zazor et neutron, je suis également tenté de mettre des pneus tendres bien que je ne soit pas un riskofil.

La question qui me turlupine est de savoir si, à cause de la conduite cool, la température d'utilisation du pneu soit in fine en dessous de sa fouechette de température optimiale de fonctionnement, ce qui pourrait être au final plustôt malsaint.

Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

kcnarf a écrit :kikoutous,

Pour faire écho à zazor et neutron, je suis également tenté de mettre des pneus tendres bien que je ne soit pas un riskofil.

La question qui me turlupine est de savoir si, à cause de la conduite cool, la température d'utilisation du pneu soit in fine en dessous de sa fouechette de température optimiale de fonctionnement, ce qui pourrait être au final plustôt malsaint.

Kcnarf.

Je me pose exactement la même question...

Mais je pense que mettre un pneu un peu plus tendre ne peut être que positif (sauf peut-être, pour le porte monnaie...)

Le Pilot Power me tente assez, mais je ne sais pas trop ce qu'il donne sous la pluie...

Les pneus tendre et la pluie, ça aussi c'est une autre bonne question... ;)

V

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

Bin à prioris, du tendre sous la pluie, c'est mieux que du plus dur, style GT non???

Quand à l'utilisation optimale des pneus tendres, évidement que je dois pas etre tout le temps à la bonne température de fonctionnement, mais bon on est pas sur circuit non plus! Si me conduite cool ne les mets pas à bonne temperature, j'imagine pas avec des pneus plus durs!!
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

Répondre