slt
le phenomene est à mon sens normal
lors de l'usure le pneu fait un plat sur la bande de roulement
la prise d'angle se fait donc de façon irreguliere
et le comportement se degrade nettement
perte de maniabilite
sensibilite aux defauts de la route et notamment aux stries longitudinales
ce phenomene arrive helas bien avant l'usure maxi du pneu
on a donc le choix
rouler avec une moto au comportement imparfait
ou changer ses pneus un peu plus tot
une remarque
11000 km avec un pilot power c'est ENORME
cela suppose une conduite cool
qui ne justifie pas l'usage d'un pneu sport
alors pourquoi ne pas utiliser une gomme plus dure
qui se deformera moins vite
quitte à changer le pneu avant qu'il soit completement usé
bonne route
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Commen réagissent vos pneus?
- zazor
- Mob

- neutron
- Baïker

zazor a écrit :@nicco: pas bete du tout ta remarque!
Mais vu ma consomation de gomme, j'en profite pour mettre du tendre et me sentir plus en securité avec des pneus qui chauffe plus vite et qui accrochent mieux.Vala
+1
mes D207 ont fait 21000km (avant) et 12500km (arrière)... (avec 1 scéance "boulloche" à carole)
autant rouler en tendre et avoir un meilleur feeling de conduite...
Quand les conditions sont bonnes, ce serait dommage de renoncer aux quelques virages par chez nous où il est possible de prendre beaucoup d'angle et de serrer les fesses à chaque courbe....

- kcnarf
- Mob

kikoutous,
Pour faire écho à zazor et neutron, je suis également tenté de mettre des pneus tendres bien que je ne soit pas un riskofil.
La question qui me turlupine est de savoir si, à cause de la conduite cool, la température d'utilisation du pneu soit in fine en dessous de sa fouechette de température optimiale de fonctionnement, ce qui pourrait être au final plustôt malsaint.
Kcnarf.
Pour faire écho à zazor et neutron, je suis également tenté de mettre des pneus tendres bien que je ne soit pas un riskofil.
La question qui me turlupine est de savoir si, à cause de la conduite cool, la température d'utilisation du pneu soit in fine en dessous de sa fouechette de température optimiale de fonctionnement, ce qui pourrait être au final plustôt malsaint.
Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 -
member - Ma FZ6 en image
member - Ma FZ6 en image- BigMousse
- Zone rouge

kcnarf a écrit :kikoutous,
Kcnarf.
Je me pose exactement la même question...
Mais je pense que mettre un pneu un peu plus tendre ne peut être que positif (sauf peut-être, pour le porte monnaie...)
Le Pilot Power me tente assez, mais je ne sais pas trop ce qu'il donne sous la pluie...
Les pneus tendre et la pluie, ça aussi c'est une autre bonne question...
V
- zazor
- Mob

Bin à prioris, du tendre sous la pluie, c'est mieux que du plus dur, style GT non???
Quand à l'utilisation optimale des pneus tendres, évidement que je dois pas etre tout le temps à la bonne température de fonctionnement, mais bon on est pas sur circuit non plus! Si me conduite cool ne les mets pas à bonne temperature, j'imagine pas avec des pneus plus durs!!
Quand à l'utilisation optimale des pneus tendres, évidement que je dois pas etre tout le temps à la bonne température de fonctionnement, mais bon on est pas sur circuit non plus! Si me conduite cool ne les mets pas à bonne temperature, j'imagine pas avec des pneus plus durs!!