Salut
N'UTILISE SURTOUT PAS DU DOT 5

il est incompatible avec les joints et durites de la plupart des motos.
Pour le faz il est préconisé du DOT 4. Je suppose que pour tes durites avia cela sera pareil.
Par contre mon cons n'utilise que du 5.1 qui lui est compatible avec les circuits prévus pour le DOT 4. Il résiste à plus de température que le DOT 4 et il est plus fluide car il est prévu à la base pour les circuits avec ABS.
J'ai mis du DOT 5.1 mon freinage semble plus réactif mais dans quelle mesure la fluidite a amélioré les choses sachant que dans tout les cas du liquide neuf et un circuit bien purgé, ca joue enormément aussi?
En tout cas tu a moins de perte par frotement visqueux sur les parois internes des durites lorsque tu freine avec un liquide plus fluide c'a dois jouer un peu c'est sur
Pense que si en plus tu met les durites avia tu n'aura plus de pertes de pression de freinage due au trés léger travail du caoutchouc... lps_bravo
C'est clair cela sera surement vraiment le top.
Pour le tuyeau prend un transparent en silicone, tu en trouvera dans les boutiques pour aquarium. Je crois qu'il faut du 6 de diamètre externe, je ne me rapelle plus trop. Vas y en motos pour tester et pense que le tuyeau dois rentrer en force sur la tete de la vis sinon il aspire de l'air (qui ne vas pas rentrer dans le circuit sauf si tu te loupe mais qui vas te faire croire que tu en a plein dans tes durites). Si le tuyeau aspire à la jointure, tu aura un train de micro bulles inintérompus (je le sais j'ai pincé le tuyeau avec la clé) dans ce cas la tu débranche tu coupe le bout et tu recommence. Le fait qu'il soie transparent est indispensable. Si il ne rentre pas bien sur la tête de la vis trempe le dans de l'eau bouillante 3secondes pour le ramolir. Il se rétracte en 2 secondes aprés.
Pour le niveau, meme si tes plaquettes sont usées, il faut qu'il soie au dessus du minimun. Lorsque les plaquettes s'usent le niveau baisse pour compenser l'usure donc tu surveille qu'il ne soie jamais

en dessous du min. d'ou les compléments même si il n'y a pas de fuite. Lors du changement des plaquettes pense a retirer du liquide sinon il y en aura trop pour les plaquettes neuves. Sachant que si tu change tes plaquettes, il faut mettre vraiment moins de liquide et completer a la fin.
Voici d'autres liens :
http://www.moto-station.com/article238- ... ettes.html
Pour le remontage des étriers ou des raccords type banjo (les raccord vissables des durites) qui possèdent des joints qu'il est pas inutile de changer si tu change tes durites, il est préférable de serrer au couple préconnisé pour des raisons évidentes de sécurité (un étrier qui se dévisse pas cool

) et pour ne pas écraser les joins des raccors (car sinon bonjour la fuite immédiate ou future...)
Pour les couples vas voir la revue d'atelier, KETAMINN m'avais donné le lien:
http://dafunkt.free.fr/fazer/rtech/
Pour les clés dynamo pas cher vas voir la :
http://www.equipmoto.fr/fiche_/268447877.html
(il y a mieu mais je pense que celles ci sont suffisantes, je les commande a papa noel)
Voila mes minces connaissances @+ VVVVVVVV :powa