Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma première vidange...ça fume et ça pue...
- Nino64
- Admin technique

- DarkDemon
- Site Admin

- eagle4
- Mob

DarkDemon a écrit :j'ai fait ça ce matin, comme huile j'ai mis de la 5W30 pour moteur essence ET dieselde chez carouf et le moteur pas chaud, je fait une fumée épaisse qui pue l'huile cramée c'est terrible, puis au fil des kms ça semble se calmer ; j'ai fait une a/r pour Carole soit 60 bornes j'ai pas eu de souci, là je la prend pour 6 kms a/r et j'ai enfumé toute la ville, y'a pas de fuite et je sais pas trop quoi faire (à noter que j'ai pas changé le filtre à huile qui a environ 6000 kms...)
quoi c'est ti que vous n'en pensez
Heu là tu me fais peur !!, tu as bien mis une huile spécifique pour moto (l'embrayage d'une moto baigne dans l'huile donc il faut une huile bien spéciale !!!!).
NO BRAIN, NO FEAR !!!!
- Aurore
- Fazermen

- Buzzz
- Mob

aussi, ce qui me fait peur, c'est qu'ila juste récupéré 0.25 l d'huile... voir 0.35 l, c'est grave, comment un moteur peut tourner comme ça. Pour moi perso, ce n'est pas de l'huile sur le collecteur (ca crame sur 5 kms, ensuite plus rien), peut tu nous dire d'ou ça fume ????
As tu vérifié ton niveau d'huile ???? est tu sur d'avoir tout vidanger, t'as pas remis l'huile neuve avec l'huile ancienne et du coup t'es bien au dessus du niveau. Si tu as de l'huile qui sort de l'échappement (enfin plutôt fumée bleue) je dirais ben... soit segmentation (c'est l'extrème) soit plutôt a mon avis, joints de queue de soupapes (surpression cause trop d'huile) En tout cas, trouve vite la solution car c'est pas bon du tout...
(il faut tout de même une petite connaisance pour faire un peut de mécanique, même sommaire)
As tu vérifié ton niveau d'huile ???? est tu sur d'avoir tout vidanger, t'as pas remis l'huile neuve avec l'huile ancienne et du coup t'es bien au dessus du niveau. Si tu as de l'huile qui sort de l'échappement (enfin plutôt fumée bleue) je dirais ben... soit segmentation (c'est l'extrème) soit plutôt a mon avis, joints de queue de soupapes (surpression cause trop d'huile) En tout cas, trouve vite la solution car c'est pas bon du tout...
(il faut tout de même une petite connaisance pour faire un peut de mécanique, même sommaire)
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.
- BigMousse
- Zone rouge

- BigMousse
- Zone rouge