Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
DarkDemon a écrit :Bon alors il faut voir le problème là où il pneut réellement se trouver (pas au fond à gauche siouplait ) dans un premier temps tu es jeune conducteur, cela veut peut être dire que ta seule expérience est celle de ta moto école, véhicule qui pourrait être plus lourd de l'avant que ton fz6 qui lui est connu pour être léger de l'avant....donc faudrait déjà savoir si ce n'est pas ce changement qui te gène, ou si le fait que ce soit un véhicule léger de l'avant ne te perturbe pas... ensuite il faudrait voir si il n'y a pas un souci au niveau du pneu, mais aussi pourquoi pas au niveau de la fourche, (le bt020 n'a pas mauvaise réputation au contraire c'est un très bon pneu milieu de gamme, la tenue de route est bonne quand il est chaud sur le sec, plus aléatoire sur le mouillé ça c'est pour la parenthèse ), ceci étant un pneu en mauvais état se voit de par le fait qu'il bouloche, ou a les témoins d'usure apparents, et bien d'autres éléments visibles à l'oeil, quoi qu'il en soit, essaye si tu le peux un fazer comme le tien de qqu'un que tu connais ou peut être y aurait il un fazermen dans le nord qui saurait te dire, sinon vas voir un conces de confiance pour être bien fixé
merci de tes bons conseils.
mais si c'est le fait qu'il s'agisse d'un véhicule léger de l'avant; il y a t 'il qq chose à faire pour y remedier ?
FazerGT, tu roules en solo ou en duo et tu mets quelle pression ? :coco17:
Sinon y'a un phenomene qui est génant c'est l'usure en ecaille du pneu avant et je crois que le bt20 s'use pas mal comme ça.
fazerGT a écrit :merci de tes bons conseils. mais si c'est le fait qu'il s'agisse d'un véhicule léger de l'avant; il y a t 'il qq chose à faire pour y remedier ?
Tu peux rajouter de la précontrainte a l'arriere.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
C'est dans ta tête que ça se passe.
Fais un stage de maîtrise avec ta moto et accompagnée de moniteurs qui te mettront en confiance, te montreront (avec toi à cul) que ta moto peut pencher bcp plus que ce que tu ne l'imagines (sans danger) te réexpliquer la technique du regard (la moto va où tu regardes).
Et si tes pneus sont morts, ils te diront de les changer. (les BT020 ne sont pas des merdes hein)
Voilà ce que j'en pense
ok ok...
pour répondre à nico91, je fais que du solo, par contre l'ancien proprio faisait que du duo et à changer de bécane pour plus de confort.
La pression est celle indiquée dans le bouqin
Tu as regardé si tes pneus n'étaient pas usés en "escalier", comme suggéré dans un de mes premiers posts Ca peut parfois parraitre minime, mais on peut en avoir un ressenti fort désagréable lors d'une prise d'angle, comme une sensation de décroché du pneu ...
nath29 a écrit :Tu as regardé si tes pneus n'étaient pas usés en "escalier", comme suggéré dans un de mes premiers posts Ca peut parfois parraitre minime, mais on peut en avoir un ressenti fort désagréable lors d'une prise d'angle, comme une sensation de décroché du pneu ...
salut,
je pense que L'av me parait plus usé en écaille et à une forme carré
L'ar usure plutot centrale (duo ancien proprio) et je prend peu d'angle
encore novice.
ce gommage me parait très dur et je pense que la durete shores elevée
donne un pneu glissant car il ne donne pas de grip. et un plus avec ces temp actuelles fraiches voir froides la montée ne T°
se fait très très lentemement. enfin, je suis novice mais c'est ce que je crois