Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

très mauvais feeling tenue de route. besoin d'aide

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

DarkDemon a écrit :Bon alors il faut voir le problème là où il pneut réellement se trouver (pas au fond à gauche siouplait :mrgreen: )
dans un premier temps tu es jeune conducteur, cela veut peut être dire que ta seule expérience est celle de ta moto école, véhicule qui pourrait être plus lourd de l'avant que ton fz6 qui lui est connu pour être léger de l'avant....donc faudrait déjà savoir si ce n'est pas ce changement qui te gène, ou si le fait que ce soit un véhicule léger de l'avant ne te perturbe pas...
ensuite il faudrait voir si il n'y a pas un souci au niveau du pneu, mais aussi pourquoi pas au niveau de la fourche, (le bt020 n'a pas mauvaise réputation au contraire c'est un très bon pneu milieu de gamme, la tenue de route est bonne quand il est chaud sur le sec, plus aléatoire sur le mouillé ça c'est pour la parenthèse ;) ), ceci étant un pneu en mauvais état se voit de par le fait qu'il bouloche, ou a les témoins d'usure apparents, et bien d'autres éléments visibles à l'oeil, quoi qu'il en soit, essaye si tu le peux un fazer comme le tien de qqu'un que tu connais ou peut être y aurait il un fazermen dans le nord qui saurait te dire, sinon vas voir un conces de confiance pour être bien fixé ;)

merci de tes bons conseils.
mais si c'est le fait qu'il s'agisse d'un véhicule léger de l'avant; il y a t 'il qq chose à faire pour y remedier ?
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Faut aussi verifier les roulements de direction et la precharge de l'amorto.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Thery
Touriste
Touriste

Message par Thery »

salut j'avais des bt 020 avant et j avais les memes sentations que toi alors j'ai mis des michelin pilot power 2ct et maintant je colle au sol super

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

chaze a écrit :
KorTeX a écrit :et la réputation des pneus, ça compte :mrgreen:

Quand ce sont des avis d'utilisateurs oui

;)

Alors mon avis sur le BT20 est qu'il me va très bien ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

FazerGT, tu roules en solo ou en duo et tu mets quelle pression ? :coco17:

Sinon y'a un phenomene qui est génant c'est l'usure en ecaille du pneu avant et je crois que le bt20 s'use pas mal comme ça. ;)

fazerGT a écrit :merci de tes bons conseils.
mais si c'est le fait qu'il s'agisse d'un véhicule léger de l'avant; il y a t 'il qq chose à faire pour y remedier ?

Tu peux rajouter de la précontrainte a l'arriere. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

SamohT
Touriste
Touriste

Message par SamohT »

C'est dans ta tête que ça se passe.
Fais un stage de maîtrise avec ta moto et accompagnée de moniteurs qui te mettront en confiance, te montreront (avec toi à cul) que ta moto peut pencher bcp plus que ce que tu ne l'imagines (sans danger) te réexpliquer la technique du regard (la moto va où tu regardes).
Et si tes pneus sont morts, ils te diront de les changer. (les BT020 ne sont pas des merdes hein)
Voilà ce que j'en pense ;)

V
Le talus n'attend pas le nombre des années.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Même avis que SamohT ;)
Image Fazermen "canal historique"

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

ok ok...
pour répondre à nico91, je fais que du solo, par contre l'ancien proprio faisait que du duo et à changer de bécane pour plus de confort.
La pression est celle indiquée dans le bouqin

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu as regardé si tes pneus n'étaient pas usés en "escalier", comme suggéré dans un de mes premiers posts :?:
Ca peut parfois parraitre minime, mais on peut en avoir un ressenti fort désagréable lors d'une prise d'angle, comme une sensation de décroché du pneu ...
ImageImage

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

nath29 a écrit :Tu as regardé si tes pneus n'étaient pas usés en "escalier", comme suggéré dans un de mes premiers posts :?:
Ca peut parfois parraitre minime, mais on peut en avoir un ressenti fort désagréable lors d'une prise d'angle, comme une sensation de décroché du pneu ...

salut,

je pense que L'av me parait plus usé en écaille et à une forme carré
L'ar usure plutot centrale (duo ancien proprio) et je prend peu d'angle
encore novice.
ce gommage me parait très dur et je pense que la durete shores elevée
donne un pneu glissant car il ne donne pas de grip. :oops:
et un plus avec ces temp actuelles fraiches voir froides la montée ne T°
se fait très très lentemement. enfin, je suis novice mais c'est ce que je crois

Répondre