Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question d'angle ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

C'est surtout une question de feeling en effet, et aussi de pneus.

Les pneus pour moi jouent un rôle prépondérant car ce sont eux qui te donnent le feeling car quand on est en confiance avec ses pneus, on ressent forcément les choses différemment.

Grâce à ça tu peux arriver à sentir la limite de décrochage sur route mouillée et ainsi ne pas y aller : léger louvoiement de l'arrière, flou de l'avant ... Tant de signes qui ne trompent pas !
Après la seule chose à faire c'est de ne pas faire le bourin et d'adopter une conduite souple. Avec ce type de conduite tu pourra quand même passer relativement fort et avec de l'angle, même si dans l'absolu tu en prendra quand même moins que sur le sec.

Bye

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

idem que plus haut, on peut rouler aussi vite que sur le sec quand la route est sèche, en étant souple sur les changements d'angle, l'accélération et les freinages

Si tu le sens bien tu seras moins crispé, donc ça ira mieux. Si tu glissouiles, tu restes bien calme et ça passe
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

emdo84. a écrit ::hi: franck,
:sm135: arrête tes c--neries y vont tous croirent que chez nous y pleut toujours.:mort de rire:

bon sinon moi je suis un peu comme toi (normal on s'habitut pas a la pluie ici),de plus j'ai changer de bécane y a pas longtemps donc je dois encore la prendre en main mais l'ABS CBS aide vraiment dans ces moment là (question freinage bien sur). donc je pense que cela ce fera à force de temps et de km sous la pluie.

A+

:hi: manu

C'est dernier temps il y a eu de belle rincer :mrgreen:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

KorTeX a écrit :idem que plus haut, on peut rouler aussi vite que sur le sec quand la route est sèche, en étant souple sur les changements d'angle, l'accélération et les freinages

Si tu le sens bien tu seras moins crispé, donc ça ira mieux. Si tu glissouiles, tu restes bien calme et ça passe

:hi: Kortex

Merci pour se petit détails qui a une grande importance " la glissouilles "
et sa passe ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Diamond_Walbrow a écrit :C'est surtout une question de feeling en effet, et aussi de pneus.

Les pneus pour moi jouent un rôle prépondérant car ce sont eux qui te donnent le feeling car quand on est en confiance avec ses pneus, on ressent forcément les choses différemment.

Grâce à ça tu peux arriver à sentir la limite de décrochage sur route mouillée et ainsi ne pas y aller : léger louvoiement de l'arrière, flou de l'avant ... Tant de signes qui ne trompent pas !
Après la seule chose à faire c'est de ne pas faire le bourin et d'adopter une conduite souple. Avec ce type de conduite tu pourra quand même passer relativement fort et avec de l'angle, même si dans l'absolu tu en prendra quand même moins que sur le sec.

Bye

:hi: Diamond_Walbrow

Car se sont des détails auquel je n'aurais peut-être pas fait attention

c'est cool ;)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

A ton service l'ami ;)

Je ne sais pas comment tu ressent tes PR2 sur le sec, mais vu les tests qui ont été réalisés par les "gorets de la presse" (rien de péjoratif seulement ils poussent plus loin que mes full test et on les comprend !!) je pense que tu as de la marge avant d'arriver à la limite même sous la pluie.

Quand j'ai fait mon full test des roadsmart j'ai atteint ma limite psychologique avant celle de mes pneus et crois moi je n'avais pas été tendre.

Je répète une fois de plus ce qui a été dit : la conduite coulée est très importante : si tu n'es pas brusque, mais souple et détendu dans ta conduite alors tu vas vite prendre plaisir à rouler sous la pluie et n'y verra au final que peu de différence.

Avec cette pratique tu n'auras pas de décrochage brutal de ta machine et tu sentiras vraiment quand tu arrivera à la limite.

Après, il ne faut juste pas oublier que de toute façon on est sous la pluie que ca glisse plus que le sec et qu'il faut être prudent, mais si on ne se focalise pas dessus, crois moi on peut vraiment prendre beaucoup de plaisir sous la pluie !!!

Bye

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Diamond_Walbrow a écrit :A ton service l'ami ;)

Je ne sais pas comment tu ressent tes PR2 sur le sec, mais vu les tests qui ont été réalisés par les "gorets de la presse" (rien de péjoratif seulement ils poussent plus loin que mes full test et on les comprend !!) je pense que tu as de la marge avant d'arriver à la limite même sous la pluie.

Quand j'ai fait mon full test des roadsmart j'ai atteint ma limite psychologique avant celle de mes pneus et crois moi je n'avais pas été tendre.

Je répète une fois de plus ce qui a été dit : la conduite coulée est très importante : si tu n'es pas brusque, mais souple et détendu dans ta conduite alors tu vas vite prendre plaisir à rouler sous la pluie et n'y verra au final que peu de différence.

Avec cette pratique tu n'auras pas de décrochage brutal de ta machine et tu sentiras vraiment quand tu arrivera à la limite.

Après, il ne faut juste pas oublier que de toute façon on est sous la pluie que ca glisse plus que le sec et qu'il faut être prudent, mais si on ne se focalise pas dessus, crois moi on peut vraiment prendre beaucoup de plaisir sous la pluie !!!

Bye

Encore merci pour ses précisions ;)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Met des roulettes :mrgreen:

:jesors
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

emdo84.
Mob
Mob

Message par emdo84. »

:D je vous remercie aussi car la question posé par franck concerne pas mal d'entre nous.
donc merci a franck pour avoir posé cette question et merci a tous ce qui y ont répondu sérieusement (pas comme moi).
A+

salut ptitshou,

pour les roulettes c'est trop tard elle sont parties à la benne.
tant qu'il y a de la vie et ben........ y a de la vie.

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

étonnant que personne n'ai fait une réponse à la JBT :powa

donc je vais le faire :mrgreen:

"le mouillé c'est dans la tête, tu te dis que ça passe et ça passe"

sinon, les conseils au dessus ne sont pas mauvais non plus ;)

:t64
Image

Image

Répondre