Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question d'angle ?
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
C'est surtout une question de feeling en effet, et aussi de pneus.
Les pneus pour moi jouent un rôle prépondérant car ce sont eux qui te donnent le feeling car quand on est en confiance avec ses pneus, on ressent forcément les choses différemment.
Grâce à ça tu peux arriver à sentir la limite de décrochage sur route mouillée et ainsi ne pas y aller : léger louvoiement de l'arrière, flou de l'avant ... Tant de signes qui ne trompent pas !
Après la seule chose à faire c'est de ne pas faire le bourin et d'adopter une conduite souple. Avec ce type de conduite tu pourra quand même passer relativement fort et avec de l'angle, même si dans l'absolu tu en prendra quand même moins que sur le sec.
Bye
Les pneus pour moi jouent un rôle prépondérant car ce sont eux qui te donnent le feeling car quand on est en confiance avec ses pneus, on ressent forcément les choses différemment.
Grâce à ça tu peux arriver à sentir la limite de décrochage sur route mouillée et ainsi ne pas y aller : léger louvoiement de l'arrière, flou de l'avant ... Tant de signes qui ne trompent pas !
Après la seule chose à faire c'est de ne pas faire le bourin et d'adopter une conduite souple. Avec ce type de conduite tu pourra quand même passer relativement fort et avec de l'angle, même si dans l'absolu tu en prendra quand même moins que sur le sec.
Bye
- KorTeX
- Truck killer

idem que plus haut, on peut rouler aussi vite que sur le sec quand la route est sèche, en étant souple sur les changements d'angle, l'accélération et les freinages
Si tu le sens bien tu seras moins crispé, donc ça ira mieux. Si tu glissouiles, tu restes bien calme et ça passe
Si tu le sens bien tu seras moins crispé, donc ça ira mieux. Si tu glissouiles, tu restes bien calme et ça passe

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- franckyman
- Zone rouge

emdo84. a écrit ::hi: franck,
:sm135: arrête tes c--neries y vont tous croirent que chez nous y pleut toujours.:mort de rire:
bon sinon moi je suis un peu comme toi (normal on s'habitut pas a la pluie ici),de plus j'ai changer de bécane y a pas longtemps donc je dois encore la prendre en main mais l'ABS CBS aide vraiment dans ces moment là (question freinage bien sur). donc je pense que cela ce fera à force de temps et de km sous la pluie.
A+
:hi: manu
C'est dernier temps il y a eu de belle rincer
- franckyman
- Zone rouge

KorTeX a écrit :idem que plus haut, on peut rouler aussi vite que sur le sec quand la route est sèche, en étant souple sur les changements d'angle, l'accélération et les freinages
:hi: Kortex
Merci pour se petit détails qui a une grande importance " la glissouilles "
et sa passe
- franckyman
- Zone rouge

Diamond_Walbrow a écrit :C'est surtout une question de feeling en effet, et aussi de pneus.
Bye
:hi: Diamond_Walbrow
Car se sont des détails auquel je n'aurais peut-être pas fait attention
c'est cool
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
A ton service l'ami
Je ne sais pas comment tu ressent tes PR2 sur le sec, mais vu les tests qui ont été réalisés par les "gorets de la presse" (rien de péjoratif seulement ils poussent plus loin que mes full test et on les comprend !!) je pense que tu as de la marge avant d'arriver à la limite même sous la pluie.
Quand j'ai fait mon full test des roadsmart j'ai atteint ma limite psychologique avant celle de mes pneus et crois moi je n'avais pas été tendre.
Je répète une fois de plus ce qui a été dit : la conduite coulée est très importante : si tu n'es pas brusque, mais souple et détendu dans ta conduite alors tu vas vite prendre plaisir à rouler sous la pluie et n'y verra au final que peu de différence.
Avec cette pratique tu n'auras pas de décrochage brutal de ta machine et tu sentiras vraiment quand tu arrivera à la limite.
Après, il ne faut juste pas oublier que de toute façon on est sous la pluie que ca glisse plus que le sec et qu'il faut être prudent, mais si on ne se focalise pas dessus, crois moi on peut vraiment prendre beaucoup de plaisir sous la pluie !!!
Bye
Je ne sais pas comment tu ressent tes PR2 sur le sec, mais vu les tests qui ont été réalisés par les "gorets de la presse" (rien de péjoratif seulement ils poussent plus loin que mes full test et on les comprend !!) je pense que tu as de la marge avant d'arriver à la limite même sous la pluie.
Quand j'ai fait mon full test des roadsmart j'ai atteint ma limite psychologique avant celle de mes pneus et crois moi je n'avais pas été tendre.
Je répète une fois de plus ce qui a été dit : la conduite coulée est très importante : si tu n'es pas brusque, mais souple et détendu dans ta conduite alors tu vas vite prendre plaisir à rouler sous la pluie et n'y verra au final que peu de différence.
Avec cette pratique tu n'auras pas de décrochage brutal de ta machine et tu sentiras vraiment quand tu arrivera à la limite.
Après, il ne faut juste pas oublier que de toute façon on est sous la pluie que ca glisse plus que le sec et qu'il faut être prudent, mais si on ne se focalise pas dessus, crois moi on peut vraiment prendre beaucoup de plaisir sous la pluie !!!
Bye
- franckyman
- Zone rouge

Diamond_Walbrow a écrit :A ton service l'ami
Bye
Encore merci pour ses précisions
- emdo84.
- Mob

donc merci a franck pour avoir posé cette question et merci a tous ce qui y ont répondu sérieusement (pas comme moi).
A+
salut ptitshou,
pour les roulettes c'est trop tard elle sont parties à la benne.
tant qu'il y a de la vie et ben........ y a de la vie.
- faz64
- Zone rouge