Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Y'a mon réservoir qui se barre!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

@phil non c po posible ;) ya le cadre ;) hihihi

mais un elicoie..........
c un stile de resor ki prend la place du vieux fillet ! et ta pu ka mettre un boulont :D
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

ZelK
Mob
Mob

Message par ZelK »

un bon ptit taraudage :)

Image

Percer la pièce à tarauder à un diamètre légèrement superieur au filetage prévu. (par exemple 5mm pour une vis de 6mm)

Image

Lubrifier avec de l'huile permet de faciliter le travail. Il faut avancer doucement car c'est très dur. Il faut tourner un peu pour faire le filet et revenir en arrière (d'un tour au plus) avant d'aller plus loin afin de casser les copeaux qui se forment. On peut aussi de temps en temps, enlever le taraud et vider en le retournant, l'objet taraudé, ça évite les problèmes de bourrage. Il faut tourner le tourne à gauche en prenant soin de lui appliquer une force de rotation bien dans l'axe, sans appuyer verticalement. L'idéal (pour l'alu car l'inox est plus dur) c'est de n'utiliser que deux doigts en opposition, en appliquant la force un peu comme lorsque l'on veut faire tourner une roue de vélo en entraînant les rayons.

bon courage
Image

Dom
Touriste
Touriste

Message par Dom »

Ben oui, belle démonstration Zelk. Mais pour retourner la pièce pour vider les copeaux, ça risque de pas être simple vu qu'il s'agit du chassis...
Vous pensez qu'il me demanderait combien mon cons. pour faire ça? Parce que là, je me sens tout de même pas de taille. Puis pour l'instant, ça tient avec la plus longue vis que j'ai mise.
Donc, si c'est pas trop cher, je le ferai faire, sinon, ça restera comme ça.
Merci à tous.

busa
Touriste
Touriste

Message par busa »

Tu peux pas le bloquer avec des visses plus petites et des chevilles en plastiques ?
Busa unlimitedImage
Image

ZelK
Mob
Mob

Message par ZelK »

serieux c'est vraiment super simple j'ai placer les photos juste pour te donner une idée :)

par contre renseigne toi a ton cons si ça se trouve il te le fera gratos 8)
Image

Verrouillé