Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

XJ6N, Urban Kid ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Re: XJ6N, Urban Kid ?

Message par Diamond_Walbrow »

Super ce CR lps_bravo lps_bravo

Vraiment bien fait !

J'espère pouvoir vous en remettre très bientôt ;)

Bye

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Ca y est t as eu ton grade de full testeur tu branle maintenant !!!

AH BRAVO !! :bad-words:
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Merci à tous ;)

Doudou a raison Diamond, va falloir que tu nous refasses un CR ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Merci Phil. ;)
On me l'avait fortement recommandé pour mon gabarit, et sa pêche à mi-régime,
mais je n'ai pas pu l'essayer. :roll:
De toute façon, je ne la sentais pas pour moi.
Image

phil

Message par phil »

Calimero-92 a écrit :Merci Phil. ;)
On me l'avait fortement recommandé pour mon gabarit, et sa pêche à mi-régime,
mais je n'ai pas pu l'essayer. :roll:
De toute façon, je ne la sentais pas pour moi.

Pourquoi, tu es enrhumée ? :mrgreen:
Disons qu'effectivement, tu aurais mal vécu le manque de puissance en haut ;)
Et avant de dire quoi que ce soit, je te rappelle que je te suivais sur le retour du pique nique du dimanche midi ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

:lol: :lol:

Non ce sont justes les circonstances qui ne jouent pas pour moi : Plusieurs mois sans moto, obligations depuis que je l'ai, et manque de repère dans les garages et dans les routes ... Promis je m'y remet bientot !

Bye

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

KorTeX a écrit :
Aurore a écrit : (devant, c'est beaucoup mieux !)

ça dépend :teuteul: :fouet:

On parle pilotage, Mr K, pilotage. :roll: :mrgreen:

Très sympa le CR! lps_bravo et vos nouvelles signatures assorties ;) 8)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

DbK
Zone rouge
Zone rouge

[essai] Yamaha Xj6

Message par DbK »

Lorsque l'on a découvert la XJ6 en photo l'automne dernier, la surprise paraissait mesurée. Avec sa ligne classique et son profil "low budget" apparent, le nouveau roadster milieu de gamme japonais ne possédait pas à priori les meilleures armes pour subjuguer les foules. Et puis, on a pu ensuite la détailler lors des salons de fin d'année. Et déjà, les premières impressions "tiédasses" laissaient la place à une vraie considération. Car si elle repose sur un cadre acier là où ses devancières et concurrentes recourent souvent à l'alu, la XJ6 ne rechigne pas sur la qualité de fabrication. De ses plastiques très ajustés, son réservoir parfaitement intégré à son habillage arrière aussi dessiné que soigné, cette moto rappelle davantage certains gros cubes que le standard de la catégorie. Même l'échappement habilement caché sous le bras confirme : les Yamaha des années 2000 sont très bien fabriquées et ne craignent nullement la comparaison, bien au contraire. Malgré sa vocation grand public, voici donc un roadster aussi sobre que valorisant devant les terrasses de café. Et ça a son importance quand on joue avant tout le rapport qualité/prix. Mais vous n'avez encore rien vu. Montons à bord.

http://www.automoto.fr/yamaha/photos-vi ... 88826.html

mes impressions:
le Xj6 est un vrai petit jouet, très maniable, facile & économique.
une moto pour débutant, mais qui a quand meme une bonne réserve de puissance, j'ai été étonné de la "gwache" qu'elle avait, impeccable pour se faufiler dans les bouchons
78cv mais bon pour ceux qui ont un er5 vous retrouverez le gabarit de cette derniere avec un vrai moteur YAMAHA
donc pour les "petits modèls" n'ayez crainte vous pouvez toucher par terre 8)

pour ceux qui veulent d'autres photos elle est chez moi donc n'hésitez pas

:rigolr:

6300 $ la version xj6 n :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par DbK le 26 juin 2009, 15:50, modifié 1 fois.
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

merci au modo qui a déplacé :mrgreen:
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

sebmil
Twin poussif
Twin poussif

[CR] Test d'une XJ6

Message par sebmil »

Salut à tous,

Ce matin j'ai posé ma belle FZ6 chez le concess pour la révision des 10.000km, et en échange il m'a prêté un des nouveaux XJ6 N, donc j'en profite pour vous dire ce que je pense de cette machine.

Commençons par l'apparence. Coté gauche :
Image

Dans l'ensemble je la trouve assez belle, à part les écopes et le garde boue avant qui font vraiment trop plastique.
Curieusement, il n'y a pas de lèche-roue à l'arrière, mais ça convient mieux à l'apparence générale.
J'aime bien les formes géométriques de l'arrière (poignées, feu), sauf le support de plaque dont la simple vue donne envie de l'arracher :D
Coté selle, elle n'est pas d'origine mais elle s'intègre bien.

De face :
Image
Je trouve que l'optique a légèrement régressé par rapport aux Fazer, par contre les clignotants sont légèrement plus petits, mieux profilés et font mieux intégrés.
Les rétroviseurs... J'y reviendrai mais déjà je n'aime pas leur look, ça me rappelle ma vieille 125.

Coté droit :
Image
Toujours les écopes trop plastique, même si je les trouve bien dessinées.
J'aime particulièrement la couleur marron/doré du moteur, ça en jette moins que les moteur noir tacheté de vis argentées du FZ6S2, mais ça lui donne un caractère sympathique.

Vue arrière :
Image
Pour moi, la meilleure vue de cette moto.
Un grand bravo pour l'intégration de l'échappement, même si du coup il est impossible de remplacer ce dernier par un adaptable (sauf peut-être à changer la ligne et trouver un moyen de le fixer aux reposes-pieds passager).
On note un retour en arrière pour le bras oscillant, qui redevient tout anguleux comme sur les FZS600 et FZ6S1.

Enfin, coté guidon :
Image
On retrouve un compteur du style FZ1/FZ6S2 mais légèrement moins complet. Notamment il n'y a qu'un seul voyant de clignotant, situé à droite. Ca surprend quand on tourne à gauche et qu'on est habitué à voir clignoter le voyant du même coté :)
Sinon on remarque que la zone rouge est à 11600 tours environ, ce qui est bien plus court que le FZ6.

Maintenant, concernant mes impressions au guidon. Je n'ai pas fait beaucoup de route, mais voici mes premières remarques :
- Les rétros sont très mal faits, même ajustés on n'y voit pas grand chose !
- La selle me semble plus basse que sur le FZ6, ou peut-être plus fine, en tous cas j'ai l'impression d'être "plus gros" que sur mon fz6
- Le réservoir est plus court, on se retrouve donc plus droit et plus proche du guidon
- Malgré ses 4kg de plus que le FZ6, elle semble très légère et est très facile à manier à l'arrêt et à bas régime, probablement grâce à une meilleure répartition des masses (l'échappement en dessous doit aider sur ce point).
- Le moteur est très linéaire, il a plus de couple en bas que le FZ6 (on ne sent plus de "creux" sous les 4000tpm) mais a moins de caractère et semble moins rageur en montant dans les tours. Associé au bruit très étouffé de l'échappement d'origine, ça me rappelle un peu la Honda CBF.
- Le freinage est beaucoup moins mordant que sur le FZ6. Ca freine, mais il faut y aller plus franchement, et j'ai été déçu par le frein arrière, plutôt anecdotique
Note : les pneus sont la monte d'origine, en bois comme toutes les montes d'origine Yamaha, ce qui doit jouer aussi.

En conclusion je dirai qu'à première vue c'est une moto idéale pour débuter : très facile à prendre en main, très maniable en ville, rien qui ne puisse surprendre en conduite souple (attention tout de même au freinage).
Je vous dirai si je change d'avis après un trajet un peu plus long et soutenu (s'il arrète de pleuvoir :bad-words: ), au retour ce soir.
Modifié en dernier par Patriot le 08 juil. 2009, 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de sujets

Répondre