Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Où placez vous la vignette d'assurance ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Où placez vous la vignette d'assurance ?

Message par laoen »

touis a écrit :dans mon porte feuille ;) mais sa doit pas etre bien légale, ceci dit on m'as jamais rien dit et pourtant sa m'arrive fréquement de me faire controler.

:+1 dans le portefeuille et comme je n'ai jamais été controlé avec mon fz6 :powa ben je ne sais pas ce que je risque, une prune surement :mrgreen:
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Si elle n'est pas collée sur la partie avant de la moto, c'est prune. Porte-feuille, c'est sur, prune! :mrgreen:
Après quelle zone précisément, je ne sais plus. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Feuerfrei a écrit :Si elle n'est pas collée sur la partie avant de la moto, c'est prune. Porte-feuille, c'est sur, prune! :mrgreen:

Pour une FZ6, c'est vachement plus cher que pour les autres moto !! :teuteul:
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Patriot a écrit :
Feuerfrei a écrit :Si elle n'est pas collée sur la partie avant de la moto, c'est prune. Porte-feuille, c'est sur, prune! :mrgreen:

Je te parie une majoration de 127,5% pour une FZ1. :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

pierre 69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pierre 69 »

quelqu'un sait de combien est la prune si la vignette verte est dans le porte feuille??

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

pierre 69 a écrit :quelqu'un sait de combien est la prune si la vignette verte est dans le porte feuille??

Après un contrôle et une petite explication de ma part disant que je me suis déjà fait volé ma vignette d'assurance et que je préférais la garder en lieu sur, c'est à dire dans mon porte feuille, la prune à été de 0€ mais bon, ils sont peut-être pas tous aussi concilliants. ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Didier de Lyon a écrit :Bonjour,
sur les fourreaux de fourche, pourquoi? en cas d'accident c'est une piéce en metal! le pastoc éclate et le papillon d'assurance envollé!
c'est un point de vue......

C'est un point de vue que je ne partage pas, car si tu éclates ton tube de fourche à cet endroit, c'est à dire entre les deux T de fourches c'est que le garde boue n'est plus de ce monde également ...

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

TeamFFF a écrit :
sur les fourreaux de fourche, pourquoi? en cas d'accident c'est une piéce en metal! le pastoc éclate et le papillon d'assurance envollé!

C'est un point de vue que je ne partage pas, car si tu éclates ton tube de fourche à cet endroit, c'est à dire entre les deux T de fourches c'est que le garde boue n'est plus de ce monde également ...

J'osais rien dire ... mais faut bien reconnaître que quand la fourche à mal ... en général sauf si le garde noue a été béni régulièrement ... il a très très très mal ... :teuteul:

Perso ...

dans le vide poche :teuteul: :teuteul: :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Feuerfrei a écrit :
Patriot a écrit :

Je te parie une majoration de 127,5% pour une FZ1. :mrgreen:

C'est surtout que cette question mériterait d'être évoquée dans un forum disons un peu moins restrictif ... lps_pensif

A moins que ça ne concerne que les proprios de FZ6 et que les autres ne se posent pas la question ... :teuteul:

M'enfin ... :roll:

pierre 69 a écrit :quelqu'un sait de combien est la prune si la vignette verte est dans le porte feuille??

Non-apposition sur le véhicule du certificat justificatif de la souscription d'un contrat d'assurance ou de son renouvellement : Contravention de 2ème classe, amende forfaitaire minorable soit 35 €uros à acquitter dans les 45 jours ou 22 €uros dans les 3 jours. ;)

TeamFFF a écrit :

Dans tous les cas, je ne connais pas beaucoup de MiBs qui iraient jusqu'à verbaliser le proprio d'une moto qui n'a plus le talon d'assurance d'apposé suite à un accident ayant endommagé le véhicule. De plus, il s'agirait d'un cas de force majeure, absolument pas constitutif d'une infraction !! ;)

En cas d'accident, c'est surtout la présentation d'une attestation d'assurance en cours de validité que les Mibs rechercheront ... ;)
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Patriot a écrit :
En cas d'accident, c'est surtout la présentation d'une attestation d'assurance en cours de validité que les Mibs rechercheront ... ;)

Heu ?? ouai bon j'ose pas mais si j'étais pas timide .... :teuteul: :teuteul: :powa :jesors

Je me fais controler souvent ... et par tous les côtés obscurs et clairs de la force de l'ordre (crs/gendarme/police nationale/municipale ... et dernièrement douane ) ... même quand elle était pas collée au fond du vide poche ils m'ont jamais embété pour la vignette tant que je leur présentais la carte verte en règle ...

Tant que tu fais pas le cxx ... et que tu cherches pas à les prendre pour des truffes y a pas de raisons pour qu'une vocation de proctologue naisse chez un membre des force de l'ordre ... :teuteul:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre