J'ai eu une idée... mais peut-être qu'elle est très mauvaise, donc je viens quérir vos avis...
J'étais en vacances en Corse, 8 jours sur place donc équipement minimal. Il se trouve qu'au bout de quelques jours, j'en ai eu marre de nettoyer les moustiques sur ma visière avec un pauvre mouchoir et un peu de salive, c'est pas super efficace... donc j'ai acheté des lingettes St Marc 4 en 1, nettoyantes/dégraissantes/désinfectantes/parfumantes. Celles-ci pour être précis :

Le résultat est surprenant ! En 2 passages, sans avoir besoin de frotter comme un malade, tout est nickel !!! Enhardi par cette expérience, je nettoie tout le casque avec, et j'ai même enchaîné avec la bécane : le résultat est impeccable. Avec 2 ou 3 lingettes, j'ai presque entièrement nettoyé le casque + la moto. Même les traces de graisse/cambouis sur le bras oscillant sont parties sans difficultés. Bon, je me dit qu'il y a peut-être des produits détergents un peu agressifs, donc j'ai rincé le casque et les carénages à l'eau tout de même...
Voilà, ça coûte moins de 2 euros les 40 lingettes...
Le problème c'est que je ne sais pas si ça peut abîmer la peinture à la longue... j'ai peur que les détergents qu'ils mettent sur ces lingettes soient trop agressifs... même en rinçant à l'eau après, je crains que ça attaque la peinture.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos lumières.

Fazermen "canal historique"