Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1300 XJR 2004 !! News !!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

JCS a écrit :Bah arrète alors!! :lol:

mais je reve c'est de la censure !!! :lol:

bon ok, j'arrete de poluer
LePiaf

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

friskey.en.short a écrit :euh j'ai fait un comparo gros roadster avec les potes journaleux...
bin c pas si mal.. pour l'autoroute c l'horreur pas de protection.. mais bon moteur vraiment genial (sauf si tu es un sportif né.. et encore il est pas ridicule)
chassis un peu limite mais suffisant (on a quand meme fait quelques tours à carole avec et c t plutot cool)
coté evolution je ne sais pas ce qui change mais ca evolue c sur

Vi j'ai vu Nours tourner à Carole avec le XJR, il était pas ridicule (enfin pas plus que maintenant avec le Fazer 1000 :lol: @Nours: :sm113: )

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

j'ai eu une XJR 1300 modèle 03 et j'en étais raide dingue :-D
D'abord c une magnifique bécane typée roadster à l'ancienne avec un cul et bloc moteur magnifique contrairement à sa rivale la 1400 de Suzuki (beurk).
Comme le dit JCS j'ai tourné à Carole avec et d'ailleurs c'était ma première expérience sur circuit :oops: : la bête est lourde (250kg) donc à balancer dans les courbes faut avoir des "corrones". Les cales pieds raclent, le sabot racle et après t'attaques les silencieux :lol:
Mais bon vu le couple et le freinage (bon gaffe quand même car la bête est lourde) très humblement j'en ai taquiné dans les courbes :wrazz:
Ce que je n'appreciais pas : ben.... je crosi que c'est avec elle que j'ai débuté ma carrière dans le domaine du "tout droit". Des appuis sur les cales pieds ca fait tourné la bécane normalement.... ben pas la XJR elle reste bien droite :lol: Et puis une facheuse tendance à pomper dans les courbes à grande vitesse (pas très rassurant parfois).
Bon et puis la conso :lol: jusqu'à 12 litres au 100 :cry:
La monte d'origine est excellente D220 gomme assez dur mais top : jamais je ne me suis fait surprendre avec une glisse.
Côté protection, j'avais monté une bulle Ermax très bien : j'ai suivi les Fazer à 160/170 de Paris à Aix en Provence lors de la Fozzy concentre :D
Bilan :
J'aime
- sa gueule
- son moteur et son couple généreux à ts les étages (boite 5 très bien étagée). Ca tracte magnifiquement :twisted:
- le son des pôts pas mal pour des homologués
- idéale pour le duo
- très maniable en ville sauf que si tu l'échappe à l'arrêt ben accroche toi pour rattraper le coup :oops:

J'aime pas
- gloutonne la coquine
- le chassi arrière pas suffisament rigide à haute vitesse dans les courbes
- son manque de réponse sur les appuis cales pieds
C'est pour ses raisons que je suis revenu à la Faz 1000.

Un conseil : si tu ne pratiques pas l'attaque à outrance VAS Y ACHETE Que du bonheur assuré :wrazz: :-D

Si je pouvais me permettre d'avoir deux bécanes ca serait surement la XJR 1300 et la Faz 600.

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

Moi j'aime mais effectivement pour l'usage que je fait je pense que c'est mieux une moyenne cylindrée 600 fazer
a+
didier

fab29
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fab29 »

j'adore la ligne et la position de conduite :D

un peu moins le prix :x et le poids
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons;
dans la réalité, nous sommes ce qui nous accomplissons."

(Ayrton Senna 1960-1994)

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

j ai po pu voter ;)

ben oui jaime sa ligne

mais a piloter ben je trouve sa po terrible :x
j ai eu kkelke peur avec

pi je roule po en mob ;)

mais en scoot :D

tain j ai bientot plu de titne sur les bord de mon pmeu ar :-?

vive les slider ;)
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

mr.clean
Touriste
Touriste

Message par mr.clean »

Le modèle 2004 bénéficie effectivement de quelques "ajustements" :

* Bras oscillant renforcé en rigidité par la modification de celui-ci dans la partie inférieure près du point d'ancrage du cadre.

* La définition de la fourche est revue vers plus de rigidité (ressort essentiellement).

* la machine est un peu plus étroite à l'entre-jambe, le réservoir est redéssiné (mais perd près de 3L de capacité), la selle est aussi modifiée en perdant quelques mm en largeur.

* La carburation est revue (changement de la rampe complète il me semble) de manière à satisfaire la norme Euro2, la machine devrait devenir un poil plus linéaire (pas encore essayée) mais pas de quoi s'affoler.
;o) Stf.

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

merci pour les news.

+ en détails :

Yamaha XJR 1300

Pour se maintenir en bonne place dans le peloton des gros roadsters polyvalents, la XJR évolue dans le détail :
- jantes à 3 bâtons type FZS 1000
- nouveau frein avant à double disque plus léger
- réglages des suspensions optimisés pour une conduite plus sportive
- nouvelle conception des maîtres-cylindres de frein
- échappement 4 en 1 en 2 avec catalyseur et modification des réglages de carburateur (conformité norme euro 2)
- nouvelle instrumentation multifonctions, compteur de vitesse électronique
- nouvel anti-démarrage relié à l’allumage

Image

Image

Vivement l'injection !
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

Imhotep
Touriste
Touriste

Message par Imhotep »

moi je l'aime bien aussi le xjr, surtout sa ligne, je la trouve superbe, un très bo roadster :)

Maintenant question conso et usure de kit chaine et de pneus, chai pas, je l'ai jamais essayé :(

mais c'est clair, c une très belle mobylette :P
Mon 1000 fazer à moi personnellement moi-même :D
Image

Popof
Touriste
Touriste

Message par Popof »

Y a pas à dire, le look du XJR est d'enfer.
La déco me rappelle l'époque où kenny Roberts courrait en 7 et demi, avec une déco semblale, jaune avec bandes blanches et motifs noirs.
Ils ont repris cette base pour la déco du XJR et c'est très bien.
Si j'avais du fric, !!!!!!
8)

Verrouillé