j'ai eu une XJR 1300 modèle 03 et j'en étais raide dingue
D'abord c une magnifique bécane typée roadster à l'ancienne avec un cul et bloc moteur magnifique contrairement à sa rivale la 1400 de Suzuki (beurk).
Comme le dit JCS j'ai tourné à Carole avec et d'ailleurs c'était ma première expérience sur circuit

: la bête est lourde (250kg) donc à balancer dans les courbes faut avoir des "corrones". Les cales pieds raclent, le sabot racle et après t'attaques les silencieux
Mais bon vu le couple et le freinage (bon gaffe quand même car la bête est lourde) très humblement j'en ai taquiné dans les courbes :wrazz:
Ce que je n'appreciais pas : ben.... je crosi que c'est avec elle que j'ai débuté ma carrière dans le domaine du "tout droit". Des appuis sur les cales pieds ca fait tourné la bécane normalement.... ben pas la XJR elle reste bien droite

Et puis une facheuse tendance à pomper dans les courbes à grande vitesse (pas très rassurant parfois).
Bon et puis la conso

jusqu'à 12 litres au 100
La monte d'origine est excellente D220 gomme assez dur mais top : jamais je ne me suis fait surprendre avec une glisse.
Côté protection, j'avais monté une bulle Ermax très bien : j'ai suivi les Fazer à 160/170 de Paris à Aix en Provence lors de la Fozzy concentre
Bilan :
J'aime
- sa gueule
- son moteur et son couple généreux à ts les étages (boite 5 très bien étagée). Ca tracte magnifiquement
- le son des pôts pas mal pour des homologués
- idéale pour le duo
- très maniable en ville sauf que si tu l'échappe à l'arrêt ben accroche toi pour rattraper le coup
J'aime pas
- gloutonne la coquine
- le chassi arrière pas suffisament rigide à haute vitesse dans les courbes
- son manque de réponse sur les appuis cales pieds
C'est pour ses raisons que je suis revenu à la Faz 1000.
Un conseil : si tu ne pratiques pas l'attaque à outrance
VAS Y ACHETE Que du bonheur assuré :wrazz:
Si je pouvais me permettre d'avoir deux bécanes ca serait surement la XJR 1300 et la Faz 600.