bugs a écrit :J ai rien inventé, je ne fais que siter motomag, après si t as des réclamations, tu vois avec eux ... cf motomag n°192 !
A mon avis, t es pas tombé assez vite encore

Tu m'en souhaites de bonnes toi !!!
bugs a écrit :En tout cas, lors d une chute à haute vitesse (la vitesse est pas précisée), ton tissu va atteindre 200 °C, il va pas tenir le cordura à cette température, le cuir oui.
Dans leur test des vestes, ils trainent un mannequin vêtu de différentes vestes de différents tissus (cuir, cordura, jean, nylon ....) à 60km/h sur 150m, ben à part le cuir, y a pas grand chose qui tient et ils reprochent justement au cordura de ne pas être résistant en cas de chute à haute vitesse.
Je l'ai teste a 100/120km/h sur 100/150m, le cuir a mieux tenu, c'est vrai, mais le cordura n'a pas fondu.
Le question n'est pas mieux ou moins bien, je suis 100% d'accord, y'a rien de mieux que le cuir (en souple, sinon t'as l'armure acier, mais c'est moins pratique), et ce n'est pas pour rien que mon nouveau blouson est en cuir, mes gants sont en cuir(dsl je ne porte pas de string), par contre, je ne suis pas d'accord avec leurs propos sur la "fonte" du cordura. c'est tout.
Yann.