Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment bien profiter des soldes ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Lps33 a écrit :Je ne suis pas d'accord. J'ai eu mon carton avec mon IXS, à 40 Km/H, direct sur l'épaule droite et il a pas bougé d'un pet ! Le Cordura, c'est du costaud 8)

Négatif, tu as chuté qu'à 40 km/h ... le cordura tient à cette vitesse !
Maintenant, va chuter à 80 ... tu verras, il va fondre ton cordura !
Seul le cuir ne fond pas à l'échauffement !
Motomag a fait un test y a de ca 2 ou 3 numéros sur tous les tissus existant, ben y a pas à dire, y a bien que le cuir qui tient ! Quand tu vois le résultat des autres tissus, ca rassure pas vraiment ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Bin alors l'avait un pb mon blouson, car g t pas vite moa !
La partie homoplate, coude (juste au bord des protections) ont pas résisté...

Bon maintenant g arrêté de tomber, donc vous aurez pas droit au comparatif cuir/cordura de ma part !

Pis mon bering, j'vais peut-être l'encadrer tellement il est beau et bleu en + :-o :-o
Modifié en dernier par Bidoune le 13 janv. 2003, 16:25, modifié 1 fois.
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Moi j ai le gris :wrazz:
Je sais plus si mon mien de bering c est le predator, leur site est indisponible depuis plus de 2 heures ! :o
Image
GPS inside

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

bugs a écrit :Négatif, tu as chuté qu'à 40 km/h ... le cordura tient à cette vitesse !
Motomag a fait un test y a de ca 2 ou 3 numéros sur tous les tissus existant, ben y a pas à dire, y a bien que le cuir qui tient ! Quand tu vois le résultat des autres tissus, ca rassure pas vraiment ...

Le cordura ne fond pas, il s'use!! nuance!!

Yann.
(j'ai teste et pas a 40)

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

tibop a écrit :
bugs a écrit :Négatif, tu as chuté qu'à 40 km/h ... le cordura tient à cette vitesse !

Le cordura ne fond pas, il s'use!! nuance!!

Yann.
(j'ai teste et pas a 40)

J ai rien inventé, je ne fais que siter motomag, après si t as des réclamations, tu vois avec eux ... cf motomag n°192 !
A mon avis, t es pas tombé assez vite encore :)
En tout cas, lors d une chute à haute vitesse (la vitesse est pas précisée), ton tissu va atteindre 200 °C, il va pas tenir le cordura à cette température, le cuir oui.
Dans leur test des vestes, ils trainent un mannequin vêtu de différentes vestes de différents tissus (cuir, cordura, jean, nylon ....) à 60km/h sur 150m, ben à part le cuir, y a pas grand chose qui tient et ils reprochent justement au cordura de ne pas être résistant en cas de chute à haute vitesse.
Image
GPS inside

tibop
Mob
Mob

Message par tibop »

bugs a écrit :J ai rien inventé, je ne fais que siter motomag, après si t as des réclamations, tu vois avec eux ... cf motomag n°192 !
A mon avis, t es pas tombé assez vite encore :)

Tu m'en souhaites de bonnes toi !!!
bugs a écrit :En tout cas, lors d une chute à haute vitesse (la vitesse est pas précisée), ton tissu va atteindre 200 °C, il va pas tenir le cordura à cette température, le cuir oui.
Dans leur test des vestes, ils trainent un mannequin vêtu de différentes vestes de différents tissus (cuir, cordura, jean, nylon ....) à 60km/h sur 150m, ben à part le cuir, y a pas grand chose qui tient et ils reprochent justement au cordura de ne pas être résistant en cas de chute à haute vitesse.

Je l'ai teste a 100/120km/h sur 100/150m, le cuir a mieux tenu, c'est vrai, mais le cordura n'a pas fondu.
Le question n'est pas mieux ou moins bien, je suis 100% d'accord, y'a rien de mieux que le cuir (en souple, sinon t'as l'armure acier, mais c'est moins pratique), et ce n'est pas pour rien que mon nouveau blouson est en cuir, mes gants sont en cuir(dsl je ne porte pas de string), par contre, je ne suis pas d'accord avec leurs propos sur la "fonte" du cordura. c'est tout.

Yann.

Verrouillé