Aurel1603 a écrit :C'est vraiment une arnaque ce E10, en plus dans les 3/4 des pompes on trouve plus que ca et le sp98 revient plus cher !!!!
Je trouve ca honteux de ne pas avoir laisser le temps au marques de mettre leur systeme a l'epreuve de ce jus !!
En plus ils ont lancé ca du jour au l'an demain sans prevenir.
Bonjour à tous,
Une astuce pour savoir où trouver du SP95 à côté de chez vous (site gouvernemental initialement prévu pour comparer les prix des différentes stations):
http://www.prix-carburants.gouv.fr/Sélectionnez SP95E10 et vous aurez également le prix du SP95 classique dans les stations qui en font encore.
Les stations sont obligées de mettre leurs prix à jour régulièrement sur ce site.
Quant à savoir pourquoi Total (et Elf notamment, c'et le même groupe) a décidé de supprimer purement et simplement et sans préavis (et du surcroit sans info ou avertissement aux clients) le SP95 de la quasi totalité de ses stations, j'aurais tendance à dire que c'est tout bénéfice pour eux: ça leur permet de vendre du SP98 (plus cher) à tous ceux qui n'ont pas le choix (véhicules non compatibles) et du SP95e10 aux autres (à peine moins cher mais plus souvent, puisque induisant une conso plus élevée) ...
Total, défenseur de l'environnement? ça se saurait
Ne nous berçons pas d'illusions, la protection de l'environnement n'a rien eu à voir avec cette décision
Le gérant de la station Elf à côté de chez moi (et qui ne propose plus que du SP95E10 ou du SP98) a même essayé de me la jouer "on n'a pas le choix si une station vend encore du SP95, elle risque une amende". Quand je lui ai dit que c'était faux, il m'a répondu avec une logique implacable "Quand même, je sais ce que je dis, je tiens une station!"
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien