Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Carburant E10

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Carburant E10

Message par Fazerboy16 »

parce que mets du E10 dedans??? :crazyeyes: :crazyeyes:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Effectivement, je mets du SP95-E10 et depuis la moto cliquette.
C'est le symptôme d'un melange trop pauvre maintenant c'est tout de même assez concomitant mais de là à dire que c'est lié, ça je n'en sais rien.
Je vais vider mon réservoir et remettre du SP95 si les cliquetis stoppent, j'aurai ma réponse ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Symptome d'auto allumage tu veux dire, pas de mélange trop pauvre !

Le pouvoir antidétonnant du mélange SP95-E10 n'est pas bon pour ta compression géométrique tout simplement, il te suffirait de mettre un peu d'octane booster pour retrouver une combustion sans cet auto allumage.
De toute façon comme dit plus haut l'E10 n'est pas bon pour nos chères mobylettes ...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

perso je ne mets que du SP95 dans la mienne, mais par contre je change régulièrement de station
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Je suis passé chez 4en1 aujourd'hui (au passage tjs super accueil et service), eux aussi m'ont dit de ne surtout pas mettre du E10 car ils pensent qu'il serrait trop corrosif.

Donc si pas de Sp95 alors Sp98 pour moi.

V
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

Aurel1603
Touriste
Touriste

Message par Aurel1603 »

C'est vraiment une arnaque ce E10, en plus dans les 3/4 des pompes on trouve plus que ca et le sp98 revient plus cher !!!!
Je trouve ca honteux de ne pas avoir laisser le temps au marques de mettre leur systeme a l'epreuve de ce jus !!
En plus ils ont lancé ca du jour au l'an demain sans prevenir.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

fz6rider a écrit :(...)je mets du SP95-E10 et depuis la moto cliquette.
(...)Je vais vider mon réservoir et remettre du SP95 si les cliquetis stoppent, j'aurai ma réponse ;)

ben voilà c'est fait, et la moto fonctionne comme avant...
Au moins maintenant, je suis fixé part et certain que cela n'a rien à voir avec un "on dit": le sp95-E10 ça ne convient pas au fz6; c'est de la grosse m....

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Aurel1603 a écrit :En plus ils ont lancé ca du jour au l'an demain sans prevenir.

lps_pensif ... du jour au lendemain :? :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Ben un peu quand même... Chez BP, du jour au lendemain depuis le 1er avril, le 95E10 remplace le 95...
Ils disaient effectivement que l'E10 allait arriver, mais pas remplacer purement et simplement le 95 classique... :roll:
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

Vanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vanou »

Aurel1603 a écrit :C'est vraiment une arnaque ce E10, en plus dans les 3/4 des pompes on trouve plus que ca et le sp98 revient plus cher !!!!
Je trouve ca honteux de ne pas avoir laisser le temps au marques de mettre leur systeme a l'epreuve de ce jus !!
En plus ils ont lancé ca du jour au l'an demain sans prevenir.

Bonjour à tous,

Une astuce pour savoir où trouver du SP95 à côté de chez vous (site gouvernemental initialement prévu pour comparer les prix des différentes stations):
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Sélectionnez SP95E10 et vous aurez également le prix du SP95 classique dans les stations qui en font encore.
Les stations sont obligées de mettre leurs prix à jour régulièrement sur ce site.

Quant à savoir pourquoi Total (et Elf notamment, c'et le même groupe) a décidé de supprimer purement et simplement et sans préavis (et du surcroit sans info ou avertissement aux clients) le SP95 de la quasi totalité de ses stations, j'aurais tendance à dire que c'est tout bénéfice pour eux: ça leur permet de vendre du SP98 (plus cher) à tous ceux qui n'ont pas le choix (véhicules non compatibles) et du SP95e10 aux autres (à peine moins cher mais plus souvent, puisque induisant une conso plus élevée) ...

Total, défenseur de l'environnement? ça se saurait :langue:
Ne nous berçons pas d'illusions, la protection de l'environnement n'a rien eu à voir avec cette décision

Le gérant de la station Elf à côté de chez moi (et qui ne propose plus que du SP95E10 ou du SP98) a même essayé de me la jouer "on n'a pas le choix si une station vend encore du SP95, elle risque une amende". Quand je lui ai dit que c'était faux, il m'a répondu avec une logique implacable "Quand même, je sais ce que je dis, je tiens une station!"

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien :sm167:
On n'est pas sectaire : Vanou en Faz rouge / Zapy en Faz noire

Répondre