Carburant E10

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
oliric
Touriste
Touriste

Re: Carburant E10

Message par oliric »

TT_fazer a écrit :Bonjour à tous,

Si certains joints mettent 10 ans pour se bouffer, c'est pas bien grave quant à casser un moteur en utilisant du E10, je n'y crois pas ( bouffer des joints, boucher des filtres avec du E85, c'est peut être possible sur des vielles voitures mais casser un moteur avec du E10 :-o )
Je continue avec l'E10, et si j'ai un problème, je vous le signalerais

Grand V à tous

et voila que je relance un sujet oublié depuis longtemps :hi:
j'ai amené hier mon vieux 350 RDLC à un motoriste réputé ; d'après lui, plusieurs moteurs de ces motos des années 80 ont cassé à cause du E10 !!
et toujours d'après lui, le E10 coutant moins cher que le 95, pas mal de pompes en mettent à la vente sous l'étiquette SP 95 sans rien dire !
Alors bien sûr, nos fazer sont plus solides et récents que ces fougueux 2 temps d'il y a 25 piges, mais dans le doute de l'honnêteté des pompistes, ce mécano m'a encouragé à passer au 98 y compris pour mon fazer 8) . Maintenant comme dit un humoriste, "c'est vous qui voyez"
la répression pognon, ça me gave !

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

J'aimerais bien savoir ce qui provoque cette casse, le RDLC étant un moteur 2 temps, donc avec mélange huile, je ne vois pas les risques ? A la rigueur des joints qui sèchent plus vite, mais un joint qui fuit ne provoque pas de casse ?

oliric
Touriste
Touriste

Message par oliric »

ouais, à part que des spys de vilo flingués entrainent une perte d'étanchéité fort préjudiciable au rendement et à la santé du moteur 2 temps. Le mécano m'a également indiqué que les hauts régimes et le E10 ne faisaient pas bon ménage :( , toujours d'après lui, le E10 "mange l'huile"
la répression pognon, ça me gave !

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Ah bin tu viens peut être de lui trouver une nouvelle fonction : nettoyeur de fond de friteuse ;)

quant au sujet relancé, si des stations mettent de l'essence qui ne correspond pas à l'affichage, il faut savoir que c'est bien entendu interdit et surtout fortement réprimé, mais cela relève de la DGCCRF parce que faire le plein et savoir faire la différence entre du 95 ou du E10, je ne vois pas trop...ou peut être l'odeur, ou la couleur ?
Enfin bref, le 98 est un pneu plus cher, mais pour les vieux comme les nouveaux moteurs, tous sauront apprécier :hi:

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre