Saïan a écrit :JCSfazer a écrit :La fermeture moi j'ai un double D, c'est homologué en compèt' (donc c'est safe) et ça se mets super facilement (sauf quand on defait tout comme le fait Saian!!!)!!!
Comment ki la critique facile lui!!! :langue: Méchant!
J'ai failli ma balafré avec ton système!...J'ai pas encore chopé le coup alors pour l'instant avec mon quantum je détache complétement la jugulaire. Mais je vais étudier le system "je laisse le truc à moitié attaché" ça fait gagné du temps et c'est plus pratique. :wrazz:
C'est une question d'habitude mais je sais que j'ai toujours fait comme ça avec mes casque (j'ai eu que du double D sauf mon premier casque), desserage à fond de la jugulaire, rotation de la jugulaire vers l'avant pour libérer le passage et hop!!
Comme ça quand tu mets le casque, tu sers, tu bloque la sangle et paf, TAQUET!!!
Sur le Z1 (shoei) de ma copine c'est aussi un double D mais la fixation de la partie libre de jugulaire est pourrie, c'est pas un bouton pression comme sur Araï c'est une sorte de pince que tu fixe sur le D, c'est pas pratique!!

:fazer Aide Member !
Dernier court métrage dans lequel j'ai joué: 
- Un sognu pè campà