Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CAX...Shoei ou Araï ??????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Saïan a écrit :
JCSfazer a écrit :La fermeture moi j'ai un double D, c'est homologué en compèt' (donc c'est safe) et ça se mets super facilement (sauf quand on defait tout comme le fait Saian!!!)!!!

Comment ki la critique facile lui!!! :langue: Méchant!
J'ai failli ma balafré avec ton système!... ;) J'ai pas encore chopé le coup alors pour l'instant avec mon quantum je détache complétement la jugulaire. Mais je vais étudier le system "je laisse le truc à moitié attaché" ça fait gagné du temps et c'est plus pratique. :wrazz:

:lol:

C'est une question d'habitude mais je sais que j'ai toujours fait comme ça avec mes casque (j'ai eu que du double D sauf mon premier casque), desserage à fond de la jugulaire, rotation de la jugulaire vers l'avant pour libérer le passage et hop!!

Comme ça quand tu mets le casque, tu sers, tu bloque la sangle et paf, TAQUET!!!

Sur le Z1 (shoei) de ma copine c'est aussi un double D mais la fixation de la partie libre de jugulaire est pourrie, c'est pas un bouton pression comme sur Araï c'est une sorte de pince que tu fixe sur le D, c'est pas pratique!!

Sayan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Sayan »

JCSfazer a écrit :Sur le Z1 (shoei) de ma copine c'est aussi un double D mais la fixation de la partie libre de jugulaire est pourrie, c'est pas un bouton pression comme sur Araï c'est une sorte de pince que tu fixe sur le D, c'est pas pratique!!

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point!!! Séthi à la même fixation sur son Shoei interceptor et c vraiment trop de la merde! :mad: Pour preuve cette pince à la con s'est arraché de la jugulaire et est restée coincée sur le D. :x :sm66:
Résultaut un joli trou dans la jugulaire et une réparation à la mac gyver qu'il va falloire trouver pour arranger ça!
Là pour le coup je préfère nettement le système de bouton pression de Araï.
Sayan
Blue fazerbleu

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

NOLAN
Manu, FZA member

delf
Mob
Mob

Message par delf »

moi j aime bien shoei (je kiff mon z1)
mais j aimais bien mon nolan avant

sinon tous depend de la tete qu on a, est comment on est dedans.
donc a partir de ce moment la c le casque qui te choisi est pas le contraire (enfin presque :wrazz: )

voila :wrazz: :wrazz: :wrazz:

chris
Stickermaster

Message par chris »

Vous me arlez beaucoup du Z-one....mais il est quand même relativement cher :shock: ...dans les 600€ je crois.....
Image Image :fazer Aide Member !ImageDernier court métrage dans lequel j'ai joué: LA

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Shoei !!!!

Message par Lps »

J'ai un Shoei XR800 Millenium et je vais passer au XR900 qd j'aurai les tunes de l'assurance 8)

:lps_v
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

delf a écrit :sinon tous depend de la tete qu on a

Jolie comme t'es tout doit t'aller alors!!! :lol:

Désolé, :jesors

Sayan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Sayan »

JCSfazer a écrit :
delf a écrit :sinon tous depend de la tete qu on a

Jolie comme t'es tout doit t'aller alors!!! :lol:

Désolé, :jesors

Oooh la la, comment il allume JCS!!!!! :o :-o :wrazz: :wrazz: :wrazz:
TAAAAAAM!!!!!! JCS il allume ta tite Delf le voyou!!!!! :lol: :lol: :lol: ;)
Sayan
Blue fazerbleu

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Désolé!

J'le r'frais plus!

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

ouaip comme tout ce qui a été dit ici... Shoei ou Arai c'est plus une question de forme de tête ;)

Arai c'est bruyant, Shoei c'est embué

à choisir je préfère la buée et ça tombe bien j'ai une tête à Shoei :D

sinon le double D existe aussi chez Shoei mais c'est vrai que l'attache de la bride une fois serrée demande le développement d'un 6eme sens (surtout avec les gants)

mais le silence (ou du moins le bruit réduit) c'est très important si tu fais de la route ;) surtout en faz où le casque en prend plein le nez

question visi le champ de vision est nickel, pas de zone masquée par le casque quasiment
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Verrouillé