Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mise au point

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

mclane a écrit :@ Plost : le caféine est un peu, beaucoup megalo sur les bords quand meme...

moi moi moi partout...

c'est un extreme lui...

Non, c'est son site, il l'a créé, il a pas envie de s'emmerder avec des lourds. Donc, oui il est extrême, mégalo non car il intervient peu, mais je ne peux pas lui reprocher de vouloir mettre des bornes à un site qu'il a créé de toutes pièces (comme Douda).

Le ton qu'il utilise est très direct, mais au moins c'est clair. En même temps son forum n'est absolument pas dictatorial, mais quand il faut sévir, il n'y va pas par 4 chemins.

Pour revenir plus précisément au sujet, quand je me suis inscrit sur le forum Fazermen, j'y attendais qu'on y parle moto avant tout. Là pas de problème, j'ai trouvé mon bonheur. Maintenant, quand je viens sur ce site c'est pour aider les autres, qu'on m'aide aussi, et que je me détende. Bref, j'ai envie de m'y sentir bien, et c'est le cas. Pour parler politique, y'a des sites consacrés à çà. Je vois pas ce que vient faire un topic politique sur un forum moto. Parler politique, çà fout systématiquement une mauvaise ambiance (qui n'a pas connu une réunion de famille qui s'est mal finie à cause d'un pseudo débat politique). Donc, j'étais 100 % d'accord avec la règle en vigueur ici : pas de politique sur le forum. Les topics politiques, je les évite comme la peste (on voit comment çà finit).

Accuser Douda de partialité, ou de favoritisme pour avoir laissé un topic un tant soit peu politique ouvert me révolte. Il a, à mon humble avis, laissé une chance à ce sujet, qui de prime abord ne demandais que de dire oui ou non. Mais bien évidemment, le naturel est revenu au galop et çà a dérapé. Bon, Douda s'est trompé. Et alors ? Qui ne se trompe pas ? Mais de nos erreurs se forge l'expérience. A mon avis ca sera le dernier topic ouvert sur un sujet pareil.

J'en reviens à la charte Cafzone du coup. Un topic pareil sur Cafzone.net n'aurait pas tenu 2 posts. Dictature ? Non recentrage sur la nature du site. C'est pas pour autant Bisounoursland. Alors on va dire, "ouais il est ci, il est çà". Non, personne vous a demandé de venir les mecs. Vous voulez entrer dans le club ? Pliez vous aux règles. Vous ne voulez pas vous y plier ? Au revoir et merci.

Le net est suffisament grand pour trouver son bonheur, et les sujets dont on a envie de parler. Recentrons le sujet sur la moto et point barre. Quand je me suis inscrit ici, c'est pas pour parler de Raffarin et de son gouvernement, ou de la constitution européenne. Quand Douda a créé son site c'était pas pour parler de çà non plus.

Et vive Bigmousse avec ses questions. Au moins ca me fait plaisir de lui répondre et de l'aider, lui. Vive les hommages aux disparus, vive les CR, vive la moto. Vive nous.

Edit : Cafzone c'est 9600 membres inscrits et les dérapages sont ultra rares. Comme quoi....

Wettabass
Touriste
Touriste

Message par Wettabass »

:sm119: :sm119: :sm119:

Je suis entierement d'accord avec toi DOUDA

Au lieu de se plaindre ou de critiquer, Je pense que tout le monde doit reflechir à l'utilisation du Forum

Je pense que c'est un lieu de convivialité ou l'on peut parler de notre loisir commun," La Moto "

On est la pour se faire plaisir, prendre du bon temps et en profiter

Je crois que l'on a dejà beaucoup de chance d'avoir un tel Forum et que l'on peut remercier fortement tous les admins qui l'ont créé et qui font vivre ce Forum. En utilisant une grande partie de leur temps libre

Si ce Forum n'existait pas je crois que plus d'une personne aurait été emmerder, Chacun de nous a un jour ou l'autre resolu un probleme en y trouvant des infos etc...

Je n'ai qu'une chose a rajouter : MERCI AUX ADMINS
A CHAOO BYE BYE :moto1:
Be careful on the Road
fazerrouge

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu sais ce que j'en pense Douda ;) (du moins j'ose le croire :teuteul: :D )

En un mot : RESPECT :sm28: à toi et à nos modos (et admin adjoint)
ImageImage

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

Marine a écrit :Il y avait aussi un coté très familial sur motonnect au début, vraiment bien avant que tu arrives FastJP, mais une famille de 3000 membres, c'est dur ;)
Maintenant, sur le forum de Coco, c'est vrai que c'est encore "cocon"... pour l'instant, mais peu à peu, ca grossit ;)

serait-ce à dire que je ferais partie des "indésirables"???? :lol: :lol: :lol: :teuteul:

en fait cela à changer (à mon avis) vers la fin 2004, c'est vrai que lorsque je me suis inscrit (après etre venu régulièrement en "invité"), l'ambiance était différente.......je critique pas, "je constate" et perso "je m'adapte".....
je n'ai pas cité qui tu sais, car il refuse toute forme de débauchage et grande sagesse est la sienne, avis que je partage totalement.... :D

perso je suis "bien" sur ces 2 forums, et la cohabitation ne me pose pas de soucis existenciels....j'ai "testé" ailleur et je fut déçu......je conclurais en citant le regretté Voltaire: ....."il faut cultiver notre jardin"..... :)

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

@ Douda : il n'est nullement question de remettre en cause ton dévouement ainsi que celui des admins et modos à la vie du site, mais tout en vous demeurant reconnaissant pour le boulot accompli (et le temps que celà nécessite), il peut également arriver parfois que l'on ne soit pas entièrement d'accord avec l'une de vos positions. ;)

Si la constitution européenne n'est pas un sujet politique en soi, il est vrai que le débat qui entoure le référendum en est très voisin d'autant qu'il est mené de façon quasi exclusive par des hommes politiques ; je pense que c'est ce qu'a voulu exprimer BS, peut-être avec maladresse, sous forme de boutade.
Il est bien dommage que celà ait ensuite quelque peu dérapé et merci à Jean d'avoir verrouillé le sujet.
Tout ceci a cependant un mérite : il confirme la règle stipulant que pour maintenir un bon esprit sur le site, les sujets liés à la politique ou aux religions sont à proscrire. ;)

Ils annoncent une météo favorable jusqu'à dimanche, ensuite il semblerait que çà se gâte : bonnes balades à tous ! :moto1:
Modifié en dernier par Krash-Test le 25 mai 2005, 22:26, modifié 1 fois.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Moi je fais court : m'en fous... je n'ai pu le temps de lire tout ça et de me prendre la tête...
Image Image

newblade
Touriste
Touriste

Message par newblade »

Je tiens à remercier les admins + modos pour :
- leur travail.
- le temps consacré pour la vie du forum.
- etc....

Il me semble que le but de ce forum si j'ai bien compris: La passion de la moto.. Passion pour moi rime avec communication, dialogue, partage, échange de point de vue sans 'aller critiquer gratuitement ou en venir aux mains'. C toujours facile de critiquer que de complimenter !

Sur un forum, il existe des règles je pense. Il est tout à chacun de prendre en considération ce formalisme et de le respecter.

Sans être dur.

Par exemple si la règle dit 'pas de politique ni de religion' , dès qu'1 sujet politique est posté --> Les modos devriez FERMER le post immédiatement. Il faut être impartial la dessus.

D'un autre côté, les 'fouteurs de merde' ( je ne sais qui s'est ?? peut-être moi :coco17: ) si vous n'êtes pas content de la mentalité du forum parce X ou Y m'a fait ci ou ça. Il est inutile de venir. Ce n'est pas un jardin d'enfants. ALORS cassez-vous ! :langue:

ATTENTION: mes propos ne visent personne en particulier. C simplement un problème de fond et de forme constaté depuis que je suis inscrit sur le forum.

A+
Ah, bientôt le soleil et la chaleur de l'été !

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

Je trouve que vous faîtes du bon boulot sur le forum. Mais perso, je vois pas le rapport, là. Si je reconnais votre travail, ça ne veut pas dire pour autant que je dois être d'accord avec tout ce que vous dîtes. Au delà d'admins ou modos, vous êtes des personnes avec des avis, des prises de position, etc. Et on peut discuter, au nom de ça. ;)
J'ai déjà été d'accord avec vos décisions (par exemple avec le bouton signaler). Mais tout ça ne fait pas que je dois toujours être d'accord avec vous. Pis je fais pas partie d'un groupe... :-? Bref, perso je trouve dommage que certaines personnes qui ne sont pas appréciées se voient envoyer promener au moindre de leur post. Ca ne me rappele pas du tout l'ambiance du forum que j'ai connu... :(

Sinon, moi ça va ! :D
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

J'ai déjà quitté certains forums dont je trouvait la modération un peu trop "totalitaire", même si je n'en ai pas été directement victime... Comme dit plut haut : "pas content, tu vas voir ailleur"

Parcontre, ici, j'ai l'impression que la modération est plutôt "cool", admins et modos semblent accessibles et ouverts au dialogue (sinon ils ne répondraient pas à ce qu'ils considèrent comme des attaques). Ne perdez pas cet état d'esprit de proximité et de passionés à cause d'une mauvaise interprétation ou d'une différence de points de vue. :(

En tout cas le forum rempli bien son rôle : demande d'infos ou petits coups de mains aux autres, rencontres, ventes ou échanges, etc... Et c'est bien là le principal.

De toutes façon si on y reste c'est parcequ'on l'aime, sinon on s'en irait!!!

Je deviens trop sérieux moi... D'habitude je post jamais sur ce genre de sujets :teuteul:

@fazer1013 : C'est le moment pour une autre petite page de pub :lol: :lol: :lol:

-V-, ninigaaaaaaaaaz

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un Fazermen ca use de la gome pas du clavier.
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Verrouillé