mclane a écrit :@ Plost : le caféine est un peu, beaucoup megalo sur les bords quand meme...
moi moi moi partout...
c'est un extreme lui...
Non, c'est son site, il l'a créé, il a pas envie de s'emmerder avec des lourds. Donc, oui il est extrême, mégalo non car il intervient peu, mais je ne peux pas lui reprocher de vouloir mettre des bornes à un site qu'il a créé de toutes pièces (comme Douda).
Le ton qu'il utilise est très direct, mais au moins c'est clair. En même temps son forum n'est absolument pas dictatorial, mais quand il faut sévir, il n'y va pas par 4 chemins.
Pour revenir plus précisément au sujet, quand je me suis inscrit sur le forum Fazermen, j'y attendais qu'on y parle moto avant tout. Là pas de problème, j'ai trouvé mon bonheur. Maintenant, quand je viens sur ce site c'est pour aider les autres, qu'on m'aide aussi, et que je me détende. Bref, j'ai envie de m'y sentir bien, et c'est le cas. Pour parler politique, y'a des sites consacrés à çà. Je vois pas ce que vient faire un topic politique sur un forum moto. Parler politique, çà fout systématiquement une mauvaise ambiance (qui n'a pas connu une réunion de famille qui s'est mal finie à cause d'un pseudo débat politique). Donc, j'étais 100 % d'accord avec la règle en vigueur ici : pas de politique sur le forum. Les topics politiques, je les évite comme la peste (on voit comment çà finit).
Accuser Douda de partialité, ou de favoritisme pour avoir laissé un topic un tant soit peu politique ouvert me révolte. Il a, à mon humble avis, laissé une chance à ce sujet, qui de prime abord ne demandais que de dire oui ou non. Mais bien évidemment, le naturel est revenu au galop et çà a dérapé. Bon, Douda s'est trompé. Et alors ? Qui ne se trompe pas ? Mais de nos erreurs se forge l'expérience. A mon avis ca sera le dernier topic ouvert sur un sujet pareil.
J'en reviens à la charte Cafzone du coup. Un topic pareil sur Cafzone.net n'aurait pas tenu 2 posts. Dictature ? Non recentrage sur la nature du site. C'est pas pour autant Bisounoursland. Alors on va dire, "ouais il est ci, il est çà". Non, personne vous a demandé de venir les mecs. Vous voulez entrer dans le club ? Pliez vous aux règles. Vous ne voulez pas vous y plier ? Au revoir et merci.
Le net est suffisament grand pour trouver son bonheur, et les sujets dont on a envie de parler. Recentrons le sujet sur la moto et point barre. Quand je me suis inscrit ici, c'est pas pour parler de Raffarin et de son gouvernement, ou de la constitution européenne. Quand Douda a créé son site c'était pas pour parler de çà non plus.
Et vive Bigmousse avec ses questions. Au moins ca me fait plaisir de lui répondre et de l'aider, lui. Vive les hommages aux disparus, vive les CR, vive la moto. Vive nous.
Edit : Cafzone c'est 9600 membres inscrits et les dérapages sont ultra rares. Comme quoi....