Jasy76 a écrit :nico1000 a écrit :Ben personnellement j'ai des doutes sur l'hypothèse des disques ou plaquettes un peu givrées.
Il me semble que le disque et les plaquettes sont (légérement) en frottement continuel. Donc si j'ai raison (mais c'est pas certain) je vois pas bien comment pourrais ce créer le givre???
Non non les plaquettes ne sont pas du tout en frottement continuel ... Sinon ca servirai a quoi que le disque soit légérement voilé ???
Ca sert justement a décollé les plaquettes pour pas quelle soit continuelment en frottement ...

.
Wheel Posté le: 13 Jan 2006 1:36 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Oué c'est vrai elles ne peuvent etre en contact direct avec les discs... Comment ferais tu pour pousser ta meule...
.
.
Bonjour,
Dans quel atelier ou manuel de mécanique est ce que vous avez appris que les disques étaient voilées ? et qui plus est pour que les plaquettes se décollent du disque... pour que la roue puisse tourner.
C'est tout le contraire, une plaquette doit légèrement lecher le disque pour éviter tout rattrapage de jeu avec le levier de frein, le mouvement de translation de la plaquette est tellement faible qu'il ne tolère aucun jeu. De plus si il a voile avec la vitesse de rotation le disque taperais dans la plaquette la renvoyant encore plus en arrière et au freinage cela se ressent par tout d'abord un rattrappage de jeu pas très marrant quand on veut s'arreter vite fait et une poignée qui revient dans la main par a-coup.
Maintenant testez sur votre brele la plupart entendront les plaquettes lecher le disque sur toute sa rotation quand on tourne la roue à la main
Une plaquette peut se "décoller" du disque à cause d'un choc de la roue avant avec quelquechose, que se soit un trou dans la chaussée ou meme parfois une simple descente de trottoir un peu plus vive que d'habitude, dans ce cas il faut systématiquement tirer un peu le levier de frein pour ne pas avoir a rattrapper le jeu lors d'un vrai freinage. Le pire c'est lors d'un guidonnage ou le passage d'une trépidation rapide sur la route.
Sinon une tite bulette qui se promène dans le circuit ou alors un liquide frein assez vieux chargé en eau qui se comporte mal.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]