Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Electricité

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

jean a écrit :
addy1000 a écrit :Mais non c'est pas grave,alors monter un allume cigare sur sa moto ,il fume jean quand il roule? :P :P :P :D :D

non j'ai un GPS ,et c'est gourmand ces petites bêtes la ;)

bah tu sais quoi ?!!

j'ai eu la meme idee ! donc lorsque tu aura fini, bah t'aura plus qu' a nous dire comment tu as fait...

:powa

:jesors
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

1. le fusible se met sur le plus
2. Un fusible même sur le plus ne protégera pas d'un incendie celui qui fume en roulant :lol:
3. il est vrai que le GPS est pratique lorsqu'on ne souviens plus de la route pour rentrer chez soi :jesors
Manu.
Lopette Team Member Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

reflet a écrit :
jean a écrit :
addy1000 a écrit :Mais non c'est pas grave,alors monter un allume cigare sur sa moto ,il fume jean quand il roule? :P :P :P :D :D

bah tu sais quoi ?!!

j'ai eu la meme idee ! donc lorsque tu aura fini, bah t'aura plus qu' a nous dire comment tu as fait...

ben c'est déjà installé avec un fusible sur le ......- pour l'instant :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

je confirme que le fusible se met bien sur le +

le - etant relier à la masse il n'y a souvent pas de fils qui relie le - à l'accessoire à alimenter on se contente de connecter le fil- à la masse la plus proche

si ton appareil à un defaut il va relier le + a la masse de ta moto et la pafff
le fusible grille et ta moto ne flambe pas
si le fusible est sur le -
le + continu a alimenter le court circuit
avec un peu de mal chance un joli feu de joie reduit ton (XJR :teuteul:

à non jean roule en FAZ :powa :powa ) bref ta moto en un joli tas de ferraille

alors attention le fusible sur le moins = danger

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

Jean

Message par Jean »

nicco a écrit :avec un peu de mal chance un joli feu de joie reduit ton (XJR :teuteul:

:twisted: :twisted: :twisted:

nicco a écrit :à non jean roule en FAZ :powa :powa ) bref ta moto en un joli tas de ferraille

'videmment que je roule en Faz mille c'est la meilleure bécane of all the world!!!!

Mille fazer Powwaaaa :powa !!!!!!!!!!!!!!!!
Image Fazermen "canal historique"

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Et surtout, le mettre au plus près de la source, pas 50 cm après car si dans tes 50 cm le fil viendrais à froter et toucher la masse, le court-jus est bien présent et ton fusible n'aura servi à rien.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

:shock: parce que vous mettez des fusibles vous :coco17: :coco17: :teuteul:

la porte :jesors :lol:
Image

Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

jean a écrit :je crois avoir compris d'apres vos explications que le fusible se monte sur le + :lol: :lol: ,mais vu que l'avais monté sur le - et que j'ai pas envie de tout recommencer y a t'il un pb àà ce que j'en rajoute un donc sur le + (merci j'ai compris :mrgreen: )tout en laissant celui que j'ai monté sur le -
:mrgreen:

.
.
Bonjour,
Pas de probleme si tu as deux fusible, par contre si ton appareil ne fonctionne plus c'est deux fusibles qu'il faut vérifier c'est tout.
Pour l'histoire le sens du courant de plus vers le moins est un sens conventionnel (purement théorique en fait) qui a été décidé par Mr Ampère himself, le sens réel c'est effectivement du moins vers le plus mais cela ne remet pas en question les découvertes.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Alf a écrit : Bonjour,
.....Pour l'histoire le sens du courant de plus vers le moins est un sens conventionnel (purement théorique en fait) qui a été décidé par Mr Ampère himself, le sens réel c'est effectivement du moins vers le plus mais cela ne remet pas en question les découvertes.
Bonne journée

Nous sommes bien d'accord ;)
ImageImage

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

jean a écrit :
reflet a écrit :
jean a écrit :

bah tu sais quoi ?!!

ben c'est déjà installé avec un fusible sur le ......- pour l'instant :mrgreen:

oki c bien noté !

donc il ne te reste plus qu'a faire un bon CR :powa lps_bravo :teuteul: 8)

Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

Répondre