Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
1. le fusible se met sur le plus
2. Un fusible même sur le plus ne protégera pas d'un incendie celui qui fume en roulant 3. il est vrai que le GPS est pratique lorsqu'on ne souviens plus de la route pour rentrer chez soi :jesors
le - etant relier à la masse il n'y a souvent pas de fils qui relie le - à l'accessoire à alimenter on se contente de connecter le fil- à la masse la plus proche
si ton appareil à un defaut il va relier le + a la masse de ta moto et la pafff
le fusible grille et ta moto ne flambe pas
si le fusible est sur le -
le + continu a alimenter le court circuit
avec un peu de mal chance un joli feu de joie reduit ton (XJR :teuteul:
à non jean roule en FAZ :powa :powa ) bref ta moto en un joli tas de ferraille
Et surtout, le mettre au plus près de la source, pas 50 cm après car si dans tes 50 cm le fil viendrais à froter et toucher la masse, le court-jus est bien présent et ton fusible n'aura servi à rien.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
jean a écrit :je crois avoir compris d'apres vos explications que le fusible se monte sur le + ,mais vu que l'avais monté sur le - et que j'ai pas envie de tout recommencer y a t'il un pb àà ce que j'en rajoute un donc sur le + (merci j'ai compris )tout en laissant celui que j'ai monté sur le -
.
.
Bonjour,
Pas de probleme si tu as deux fusible, par contre si ton appareil ne fonctionne plus c'est deux fusibles qu'il faut vérifier c'est tout.
Pour l'histoire le sens du courant de plus vers le moins est un sens conventionnel (purement théorique en fait) qui a été décidé par Mr Ampère himself, le sens réel c'est effectivement du moins vers le plus mais cela ne remet pas en question les découvertes.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Alf a écrit : Bonjour, .....Pour l'histoire le sens du courant de plus vers le moins est un sens conventionnel (purement théorique en fait) qui a été décidé par Mr Ampère himself, le sens réel c'est effectivement du moins vers le plus mais cela ne remet pas en question les découvertes. Bonne journée