[CR] Construction d'un Indicateur de Rapport Engagé "maison"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
F600
Mob
Mob

Re: [CR] Construction d'un Indicateur de Rapport Engagé "maison"

Message par F600 »

DbK a écrit :Vraiment top ton CR

Merci :D .
Sinon vraiment top ta Z600.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Bravo pour ton CR

J'avais fabriqué celui de Djé@Work mais je suis d’accord sur la fragilité du système il fonctionnait dans mon salon et lors du dernier test avant montage il est tombé en rade.
Ton poste me plais beaucoup, j’ai une FZ6 il faut donc que je trouve ce capteur.

Je vais voir sur la revue technique si je le trouve. Mais es ce le même système sur ma moto.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

chouchou a écrit :Je vais voir sur la revue technique si je le trouve. Mais es ce le même système sur ma moto.

A priori oui, 99% des motos ont un témoin de neutre donc l'info est forcément prise au niveau de la boîte (pas forcément avec le même type de capteur, mais forcément sur la boîte).

Par contre il faut se méfier d'une marque en particulier : SUZUKI qui bride la puissance en 2ème et 3ème sur les bandit (et peut être d'autres bécanes) grace au même système : il y a 3 contacts sur le capteur :
- 1 pour le neutre
- 1 pour la 2ème
- et 1 pour la 3ème,

Les contact de 2ème et 3ème donnent l'indication au boîter de gestion électronique qu'il faut brider la puissance.
Du coup, si on modifie ce genre de capteur on risque théoriquement de "débrider" la moto. Il n'y a pas de quoi s'exciter le moteur ne donnera pas plus de chevaux qu'il n'en a... Il y aura juste la puissance complète sur ces 2 rapports.

Et là je me méfierais en cas de soucis au niveau des assurances. :-?

Donc si le capteur est comme le miens (avec seulement un contact du neutre) pas de problème.

Si tu te lance tu nous tiendra au jus. :D
A+

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Pour le moment je n'ai pas trouvé sur la revue technique, j'irai voir directe sur le moto.

J'ai pas trop le temps de m'y mettre pour le moment vu que je répare et modifie mon kit xénon et que je suis à la recherche d'une nouvelle moto, mais je vais garder mon FZ6 quand même, donc faire l'afficheur peut être interessant.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Ok, alors en attendant des news ... a+

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

Merci ... merci ... :D

seb518
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb518 »

Je voulais te dire que ton CR était très clair.Ce montage à l'air plus facile à installer sur la moto. Je m'en vais de ce pas essayer. Merci.

F600
Mob
Mob

Message par F600 »

seb518 a écrit :Je voulais te dire que ton CR était très clair.Ce montage à l'air plus facile à installer sur la moto. Je m'en vais de ce pas essayer. Merci.

Hé hé hé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci !

ça fait très plaisir que quelqu'un se lance dans la même aventure :D

Alors bon courage et tu nous mettra des images de ta réalisation, OK ?

seb518
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb518 »

Ok pas de soucis j'envoie les photos dès que c'est fait. Par contre moi je veut juste mettre une LED dans mon compteur qui s'allume quand je suis en 6ème car le reste des rapports ne sont pas très utiles. Par contre on peut démonter le compteur pour y insérer une petite LED à l'intérieur ?

Répondre