Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'ai testé la 1200VFR

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: j'ai testé la 1200VFR

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Patriot a écrit :
marignan83 a écrit :Pour conclure, à part le cardan qui libère des contraintes dues à la chaîne et la sélection des vitesses, je ne vois pas trop pourquoi j'y mettrai
14 990 € pour remplacer mon FZS !

1) Parce qu'elle est vachement plus belle !! :mrgreen:
... mais comme tu l'as dit, c'est subjectif, on est d'accord ... ;)

Merci pour ton essai qui fait bien remarquer les différences de comparaison avec le 1000FZS (non bridé, réglé et équipé à ton goût depuis de nombreuses années) ... ;)

2) P.S. : ça dit quoi la finition ... comparé au 1000FZS ? :mrgreen:

1) C'est sûr que la différence de génération saute aux yeux (9 ans d'écart) mais dire que l'une est plus belle que l'autre reste réellement un avis personnel.
Rien qu'hier, certains regardaient ma moto en disant qu'elle était bien plus belle que la 1200 VFR...
Évidemment et c'est logique, tout le monde n'était pas d'accord sauf en ce qui concerne l'état de ma moto.

Objectivement, je me contenterai de dire qu'elle sont différentes esthétiquement mais finalement, heureusement pour la Honda, n'est-ce pas ? :mrgreen:

En revanche, dans 9 ans, est-ce qu'on trouvera la 1200 VFR aussi jolie que la 1000 FZS aujourd'hui ?

2) Là, les 9 ans d'écart sont moins flagrants sauf pour le vide entre les flancs de la tête de fourche du Fazer qui n'est franchement pas à la hauteur du reste.
Sur la Honda, il n'y a aucun vide ni aucune vis apparente (bonjour la maintenance) mais pour le reste je dois dire que le FZS a bien vieilli.
Il faut dire que le niveau de finition était excellent pour l'époque (la hauteur du prix aussi... :teuteul: ). :mrgreen:

N'empêche, je rentre d'une balade de 300 km et ma passagère vient encore de me répéter qu'elle ne se serait pas vu faire ça avec la Honda. :powa
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

marignan83 a écrit :En revanche, dans 9 ans, est-ce qu'on trouvera la 1200 VFR aussi jolie que la 1000 FZS aujourd'hui ?

Objectivement, je pense que oui ... Toutes les VFR ont gardé leur classe naturelle au fil des années. C'est une des rares motos qui a su garder son style et qui ne paraît pas démodée ... et ce qui est sûr pour moi, pas moins qu'un 1000 FZS en tout cas !! ;)

Pour le reste de tes commentaires, on a l'impression que tu ressens le besoin de défendre à tout prix ton millou ... :lol: :lol: c'est trop marrant !! :mrgreen:

... d'autant plus que ce n'est pas nécessaire. J'ai toujours dit que je pensais le plus grand bien du 1000FZS et ça ne changera pas. Il n'est d'ailleurs pas dit qu'un jour je craque sur un millou pour remplacer le FJR, pour peu que j'en trouve un en assez bon état et pas trop kilométré ... ;)
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Patriot a écrit :
marignan83 a écrit :En revanche, dans 9 ans, est-ce qu'on trouvera la 1200 VFR aussi jolie que la 1000 FZS aujourd'hui ?

Objectivement, je pense que oui ... Toutes les VFR ont gardé leur classe naturelle au fil des années. C'est une des rares motos qui a su garder son style et qui ne paraît pas démodée ... et ce qui est sûr pour moi, pas moins qu'un 1000 FZS en tout cas !! ;)

Pour le reste de tes commentaires, on a l'impression que tu ressens le besoin de défendre à tout prix ton millou ... :lol: :lol: c'est trop marrant !!
:mrgreen:

... d'autant plus que ce n'est pas nécessaire. J'ai toujours dit que je pensais le plus grand bien du 1000FZS et ça ne changera pas. Il n'est d'ailleurs pas dit qu'un jour je craque sur un millou pour remplacer le FJR, pour peu que j'en trouve un en assez bon état et pas trop kilométré ... ;)

Ben non, pas spécialement... Enfin je n'en ai pas l'impression ! :mrgreen: :lol:
D'autant que comme tu dis, cette moto a des qualités qui parlent pour elle sans qu'on ait besoin d'en rajouter.

Mais c'est vrai que je l'aime bien :powa ;)
ImageImage

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Patriot a écrit :

Pour le reste de tes commentaires, on a l'impression que tu ressens le besoin de défendre à tout prix ton millou ... :lol: :lol: c'est trop marrant !!
:mrgreen:

Ben non, pas spécialement... Enfin je n'en ai pas l'impression ! :mrgreen: :lol:
D'autant que comme tu dis, cette moto a des qualités qui parlent pour elle sans qu'on ait besoin d'en rajouter.

Mais c'est vrai que je l'aime bien :powa ;)

En gros tout ca parce qu'elle le vaut bien ! ! :lol: :lol:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

marignan83 a écrit :Mais c'est vrai que je l'aime bien :powa ;)

:lol: :lol: :lol:

... ça se voit à ta machine ... très bien équipée et en très bon état, visiblement ... ;)
Image

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

Tom86 a écrit :
Patriot a écrit :
marignan83 a écrit :Pour conclure, à part le cardan qui libère des contraintes dues à la chaîne et la sélection des vitesses, je ne vois pas trop pourquoi j'y mettrai
14 990 € pour remplacer mon FZS !

Parce qu'elle est vachement plus belle !! :mrgreen:

:+1

comme quoi c'est une question de gout pour moi la vfr est tout simplement immonde .... et encore plus en blanc .... a moins qu'on aime le style grosse bm .. ou moto de flic... je trouve perso qu'elle fait moto pour senior .. :teuteul: ... de face elle me fait limite gerber :-?

quand je l'ai vu pour la première fois je me suis dit "my god comment ils ont fait un truc immonde, tout le monde va detester ... ils vont se planter royal" .... et au final je constate que la grande majorité des gens l'appreçie .... j'envie de dire tant mieux pour eux

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

ganeshgautama a écrit :comme quoi c'est une question de gout pour moi la vfr est tout simplement immonde .... et encore plus en blanc .... a moins qu'on aime le style grosse bm .. ou moto de flic... je trouve perso qu'elle fait moto pour senior .. :teuteul: ... de face elle me fait limite gerber :-?

quand je l'ai vu pour la première fois je me suis dit "my god comment ils ont fait un truc immonde, tout le monde va detester ... ils vont se planter royal" .... et au final je constate que la grande majorité des gens l'appreçie .... j'envie de dire tant mieux pour eux

Accepter les gouts et les couleurs de chacun, tu dois encore apprendre jeune padawan ;)

Des motos pour tous, il doit exister :wrazz:

De la même manière, la façon d'écrire les sentiments par les jeunes padawan, nous essayons de faire un effort de les accepter :teuteul:

Le regard sur une société hétérogène, tu dois encore acquérir ;) ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Jeune, jeune... :teuteul: :mrgreen:

viewtopic.php?f=1&t=68090&start=25
Feuerfrei a écrit :En théorie, on doit dire "Je n'aime pas ce design" et non "Elle est moche".
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Feuerfrei a écrit :En théorie, on doit dire "Je n'aime pas ce design" et non "Elle est moche".

Au fait : pourquoi ? lps_pensif
Image Fazermen "canal historique"

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Jean a écrit :

Au fait : pourquoi ? lps_pensif

:lol: :lol: Riton est connecté, il va surement pouvoir m'aider.
Utiliser le verbe être au présent est donc une affirmation : "elle est immonde".
Alors qu'utiliser un verbe de sentiment (phase active avec un pronom personnel comme "je" ) démontre un certain égard face à l'opinion générale.
C'est donc une évaluation personnelle et non l'énoncé d'une "vérité". En clair, c'est de la courtoisie, un sens de la formule qui veut presque :mrgreen: dire la même chose.

J'espère que c'est plus clair. ;)

:phil:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre