Patriot a écrit :marignan83 a écrit :Pour conclure, à part le cardan qui libère des contraintes dues à la chaîne et la sélection des vitesses, je ne vois pas trop pourquoi j'y mettrai
14 990 € pour remplacer mon FZS !
1) Parce qu'elle est vachement plus belle !!![]()
... mais comme tu l'as dit, c'est subjectif, on est d'accord ...
Merci pour ton essai qui fait bien remarquer les différences de comparaison avec le 1000FZS (non bridé, réglé et équipé à ton goût depuis de nombreuses années) ...
2) P.S. : ça dit quoi la finition ... comparé au 1000FZS ?
1) C'est sûr que la différence de génération saute aux yeux (9 ans d'écart) mais dire que l'une est plus belle que l'autre reste réellement un avis personnel.
Rien qu'hier, certains regardaient ma moto en disant qu'elle était bien plus belle que la 1200 VFR...
Évidemment et c'est logique, tout le monde n'était pas d'accord sauf en ce qui concerne l'état de ma moto.
Objectivement, je me contenterai de dire qu'elle sont différentes esthétiquement mais finalement, heureusement pour la Honda, n'est-ce pas ?
En revanche, dans 9 ans, est-ce qu'on trouvera la 1200 VFR aussi jolie que la 1000 FZS aujourd'hui ?
2) Là, les 9 ans d'écart sont moins flagrants sauf pour le vide entre les flancs de la tête de fourche du Fazer qui n'est franchement pas à la hauteur du reste.
Sur la Honda, il n'y a aucun vide ni aucune vis apparente (bonjour la maintenance) mais pour le reste je dois dire que le FZS a bien vieilli.
Il faut dire que le niveau de finition était excellent pour l'époque (la hauteur du prix aussi...
). N'empêche, je rentre d'une balade de 300 km et ma passagère vient encore de me répéter qu'elle ne se serait pas vu faire ça avec la Honda.

Fazermen "canal historique"