Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage de la chaine

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Nettoyage de la chaine

Message par marignan83 »

Bonsoir,

alexandre34 a écrit :c'est marrant, moi aussi je pense à installer un scottOiler.

peut être une idée de commande groupée, au printemps peut-être...

Arf !!!! Dommage, je me suis décidé et j'ai passé commande cet après midi car il y a une promo frais de port offerts en ce moment !!!!
Ceci-dit, je n'aurais pas attendu le printemps. :mrgreen:
C'est ici :
http://www.smp-outillage.com/shop2/scot ... -1112.html

Avec ça, plus de graissage, plus de dégraissage et plus de graisse sur la jante !!! :powa
ImageImage

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

:mort de rire: Le passage à l'acte à pas été très dure, suffisait d'en parlé :lol: :lol: :lol:

Vivement un petit CR sur le montage de tout sa :D

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

Nan il avait bien dit nettoyage, et a voulu me vendre tout un tas de produits ! :drinking:

Alors que pour entretinir sa moto il faut,

du pétrole, du WD40, graisse a chaine et puis c'est tout !

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Moi je nettoie ma chaine avec un chiffon imbibé d'huile, ça retire tout aussi bien que les produits type pétrole/wd40 ou autre, et en plus ça ne dégraisse rien du tout 8)
J'envisage par contre de monter mon cameleon oiler qui dort dans le garage lors de ma grosse révision, je trouve ça plus pratique que le scottoiler ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

fazerdu08 a écrit ::mort de rire: Le passage à l'acte à pas été très dure, suffisait d'en parlé :lol: :lol: :lol:
Vivement un petit CR sur le montage de tout sa :D

Ben oui, quand j'ai une idée derrière la tête, elle ne met pas longtemps à germer... :D

ptitbonhomme52 a écrit :Nan il avait bien dit nettoyage, et a voulu me vendre tout un tas de produits ! :drinking:
Alors que pour entretinir sa moto il faut,
du pétrole, du WD40, graisse a chaine et puis c'est tout !

C'est vrai que pour l'entretien courant ça suffit amplement. ;)

deundeun a écrit :Moi je nettoie ma chaine avec un chiffon imbibé d'huile, ça retire tout aussi bien que les produits type pétrole/wd40 ou autre, et en plus ça ne dégraisse rien du tout 8)
J'envisage par contre de monter mon cameleon oiler qui dort dans le garage lors de ma grosse révision, je trouve ça plus pratique que le scottoiler ;)

Oui, en fait tu remplace le ".... Oiler" par ton chiffon. Pas idiot !

J'avais aussi pensé au Caméléon Oiler qui est aussi un très bon système mais je voulais quelque chose qui soit autonome dès que le moteur est en marche or le Caméléon est branché sur le + après contact et c'est toi qui gère le débit avec un potentiomètre.
Le Scott est pris sur la dépression carbu et le débit augmente avec cette dépression, donc l'effort sur la chaîne. Une fois que c'est amorcé, on ne touche plus à rien.

Le prix du Caméléon est aussi un peu plus élevé mais ce n'est que de quelques € donc au fil des promos, ça se vaut.

On pourrait jumeler les deux CR, si tu te décide à le monter. ;)
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

J'ai édité mon message précédent car le débit n'est pas proportionnel à la dépression. On le règle par une molette sur le distributeur à dépression.

En gros c'est comme le Caméléon sans l'électricité. ;)
ImageImage

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

sinon au salon du 2rm il y avait un stand qui présentait un systéme de graissage à sec, qui était en fait un patin de graphite monté en place du protége chaine.
http://www.carbonforbikes.fr/
on a le bonheur que l'on se donne...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ma foi, ça a l'air plutôt bien mais ce n'est pas donné et en tout cas, c'est plus cher que les Scott et Caméléon Oiler !
Mais logiquement les prix devraient baisser si le système se vend bien. ;)

Il n'y a pas de YAMAHA dans la liste des compatibilités alors je me suis inscrit. :mrgreen:
ImageImage

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

150e au départ, et 35e la recharge tout les 6000 kms. A ce rythme là le scottOiler est très vite rentabilisé :-? même si l'idée du graissage par patin est bonne; sa fait chéro.

Je suis en train de me faire un scottOiler maison là, dès que le prototype est fini et que sa donne de bon résultat, je vous redirai quoi ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

fazerdu08 a écrit :150e au départ, et 35e la recharge tout les 6000 kms. A ce rythme là le scottOiler est très vite rentabilisé :-? même si l'idée du graissage par patin est bonne; sa fait chéro.
Je suis en train de me faire un scottOiler maison là, dès que le prototype est fini et que sa donne de bon résultat, je vous redirai quoi ;)

Ah ben c'est clair ! Le ScottOiler coute 116,50€ port compris jusqu'au 31 décembre !
Après c'est 10,50 € tous les 8000 km pour la recharge d'huile d'1/2 litre si on se sert de l'huile de la même marque ce qui n'est absolument pas obligatoire vu qu'une huile moteur courante suffit.

C'est pour ça que je disais qu'il faudrait attendre que les prix baissent. :mrgreen:

Ok, tiens-nous au courant quand tu auras finalisé ton montage. ;)
ImageImage

Répondre