Bonjour,
Ben oui, quand j'ai une idée derrière la tête, elle ne met pas longtemps à germer...
ptitbonhomme52 a écrit :Nan il avait bien dit nettoyage, et a voulu me vendre tout un tas de produits !

Alors que pour entretinir sa moto il faut,
du pétrole, du WD40, graisse a chaine et puis c'est tout !
C'est vrai que pour l'entretien courant ça suffit amplement.
deundeun a écrit :Moi je nettoie ma chaine avec un chiffon imbibé d'huile, ça retire tout aussi bien que les produits type pétrole/wd40 ou autre, et en plus ça ne dégraisse rien du tout
J'envisage par contre de monter mon cameleon oiler qui dort dans le garage lors de ma grosse révision, je trouve ça plus pratique que le scottoiler

Oui, en fait tu remplace le ".... Oiler" par ton chiffon. Pas idiot !
J'avais aussi pensé au Caméléon Oiler qui est aussi un très bon système mais je voulais quelque chose qui soit autonome dès que le moteur est en marche or le Caméléon est branché sur le + après contact et c'est toi qui gère le débit avec un potentiomètre.
Le Scott est pris sur la dépression carbu
et le débit augmente avec cette dépression, donc l'effort sur la chaîne. Une fois que c'est amorcé, on ne touche plus à rien.
Le prix du Caméléon est aussi un peu plus élevé mais ce n'est que de quelques € donc au fil des promos, ça se vaut.
On pourrait jumeler les deux CR, si tu te décide à le monter.