Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Appel aux fazermen du Sud Est !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Thieumdesp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thieumdesp »

Diabolo a écrit :donc maintenant, j'attend qu'il me contacte pour confirmer et fixer le rendez vous...

Je t'ai envoyé en MP et mail les contacts du vendeur (portable + tel fixe)
Thieum

kekeland06
Touriste
Touriste

Message par kekeland06 »

Diabolo a écrit :il faut que je précise ma pensée : juste après Grasse, il y a la route Napoléon :lol: :lol: :lol: ............ nickel :-D :-D pour essayer une bécane, non ?
ceux qui connaissent ne pourront pas me contredire :twisted: (.... pas vrai, pariel?) lps_plaisante

humm, j'en vois deja un qui se verait bien arsouiller dans la nap' sur un gros twin....

bon, je vais mettre en charge l'apn...

++

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

kekeland06 a écrit :humm, j'en vois deja un qui se verait bien arsouiller dans la nap' sur un gros twin....
bon, je vais mettre en charge l'apn...

qui ça ? moi ? nan lps_unange :teuteul:
bonne idée l'apn, on pourra faire un mini CR-VTR avant meme que Thieum ait posé son ptitcul dessus :wrazz: :lol:

plus sérieusement, le rendez-vous est pris avec le vendeur pour demain matin 10h30 à Grasse :)
le programme : Grasse/St Vallier de Thiey/Grasse par la route Napoléon, une 20n de km qui nous permettront d'essayer au mieux la bécane.
sur cette portion de route, toutes les conditions sont réunies : longs virages, lacets, enfilades de virolos, lignes droites, le tout hors agglomération :D

@kékéland :
rendez-vous sortie autoroute Antibes/Sophia à 10h.
(de suite après le péage d'Antibes, tu colles sur la droite pour prendre la sortie Sophia-Antipolis et tu tombes sur le rond-point des 3 moulins... je serais là 8))
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

@Thieum :
la rencontre avec le vendeur s'est bien déroulée comme prévu :)

on s'est concertés avec kekeland, c'est lui qui te donnera les impressions que l'on a eu...
vu qu'il a pris photos et vidéo 8) je lui laisse le soin d'en faire le compte-rendu, d'autant plus qu'il connait bien la bécane ;)

@kekeland :
ravi d'avoir fait ta connaissance et merci de m'avoir pris comme sds, à défaut de pouvoir venir avec mon fz6 :sm86:
http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... hp?t=20520
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

kekeland06
Touriste
Touriste

Message par kekeland06 »

bon, ben c'etait sympathique ce petit bout de route nap'... :D
y'a pas a dire, un vtr pour ce genre de route, c'est que du bonheur... 8)
je serais bien monté jusqu'a castellane avec !

la moto est dans un état normal pour son kilometrage, qques petites rayures superficielles, une grosse sur le reservoir,

les pneus (bt12) sont neufs.

les plaquettes sont neuves, les disques avant sont tres peu marqués.

le kit chaine à l'air clean, les dents de la couronne ne sont pas attaquées

il y a une bulle semi haute qui devrait etre sympatique pour faire de la borne..

les pots carbone émettent un bruit.....conséquent, mais pour un amateur de twin, c'est un régal, par contre le talon de la botte touche un peu le tuyau si tu est sur la pointe des pieds sur les repose pieds.

une plaque en alu de forte épaisseur remplace le passage de roue, on s'est demandés a quoi ça pouvait servir, en tout cas, c'est du travail de pro (c tres propre, finition soignée)
Image
Image
Image

le moteur démarre et tourne nikel, aucun bruit mécanique suspect, ni de fumée sur une réacceleration, l'embrayage est doux, les vitesses passent sans accrocher entre 1ere et 2de, pas de jeu dans la direction, pas de chauffe anormale du moteur.

le moteur fait un petit peu de flashback dans la boite a air quand le moteur est tres chaud, mais c'est "normal", du à l'injection d'air frais, la mienne le faisait aussi.....

niveau suspensions, ras, quelques tres tres legeres marques sur les foureaux, mais aucune fuite au spys, idem derriere.

les tetons de repose pieds sont pas ou peu attaqués, il n'y a pas de marque suspecte de chutte ou glissade, mis a part la griffure du reservoir.

le seul truc qui me dérange : mauvais feeling du frein avant, on dirait que tu as un étrier ou le MC grippé.... à verifier si apres une purge et un bon rodage des plaquettes (neuves) le phénomene persiste.

vala une petite "video" avec l'appareil numerique, ça permet de se faire une idée du bruit !!!

http://olivr.six.free.fr/thieum/vtrvid.wmv

vala vala....

++
Olivier

Thieumdesp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thieumdesp »

Diabolo : ouais, j'ai vu ton msg concernant ce qui t'étais arrivé hier soir, y a de quoi être énervé !!!

Merci en tout cas pour cet essai, j'ai vu que par chez vous le soleil était bien présent (chez nous aussi, mais les t° un peu moins !!!). La moto à l'air clean, donc je crois que cet affaire va se conclure...je vous tiens au courant.
Thieum

kekeland06
Touriste
Touriste

Message par kekeland06 »

:cool: Thieum' si t'as d'autres meules à nous faire essayer sur des petits cols, n'hésite pas, on se fera un plaisir de te rendre service !!

++
Oliv'

Thieumdesp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Thieumdesp »

Les gars, à priori, je viens la chercher le WE du 16-17/10, ça sera p'têt l'occas de se voir !!!
Thieum

kekeland06
Touriste
Touriste

Message par kekeland06 »

Thieumdesp a écrit :Les gars, à priori, je viens la chercher le WE du 16-17/10, ça sera p'têt l'occas de se voir !!!

ben si je suis pas pris d'ici la, no prob, on pourra se faire un pti' iceTea au soleil...
y'a 2 ou 3 vtr's dans les depots-vente du coin, si tu veux te faire une comparaison avant de te decider :crazyeyes: :?

++
oliv'

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

C super...sympa les gars ;)

Mais y a des détails (pas de rapport avec la technique ni la vente rassurez-vous ;) ki m'ont fait rire !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Répondre