'TAIN! TROP FORT LE NOURS!!!
ce matin, je lis le post sur la mort de chais plus ki (scuzez, y a eu du taff entre 2), et j'me dis "j'vais p'tet faire un ch'ti brin de morale, juste pour me rassurer et pour pas les perdre."
et là, que vois-je? ce post!
donc ça tombe bien!

(euh... façon de parler

)
alors voilà:
lors de la balade de chevreuse y a 9 jours, j'étais le balai et tout le monde disait: "il se traîne le goldoz".
j'me traînais pas, je gardais ma
DISTANCE DE SECURITE!
j'ai déjà dit ça dans plusieurs posts, mais c'est pour moi la chose essentielle pour tout déplacement sur une route, que ce soit en moto, en caisse, en vélo, en patinette, en rollers, en pousse-pousse, en monoski, en surf, en chute libre ou en boeing......
donc jean maintenait un rythme constant, juste bien pour moi, mais de temps en temps y avait une accélération générale donc je me retrouvais loin, j'attendais et me tapais mon accel perso.
au vu de l'incident de jean dimanche, heureusement qu'il n'y a pas eu de flaque d'huile à chevreuse sinon...
partant de là, je pilote ma faz tous les jours comme s'il pouvait arriver n'importe quoi, à savoir un mec qui déboîte sans cligno, un freinage brutal, une flaque inattendue...
càd que j'ai mes radars en action tout le temps, je garde mes distances et je limite ma vitesse.
sur le périph par ex, je passe comme tout le monde entre les caisses, mais je garde un différentiel constant qui n'excède pas une certaine valeur. c'est pas difficile de slalomer entre les caisses avec 70km/h de plus, on peut tous le faire! le seul pb c'est que les voitures elles slaloment aussi...
en ville, je roule avec le pied au-dessus du frein arrière, c'est une habitude que j'ai prise et qui m'a permis de ne jamais tomber, juste qq dérapages et des grosses frayeurs (merci la faz pour tenir aussi bien debout)
certes c'est fatigant, mais ça permet de rester en vie.
(j'utilise + le frein arrière que l'avant mais c un autre débat)
pour en revenir à la balade en groupe, si je suis au milieu, je vais être stressé par celui qui me suce la roue à 10m, c'est pour ça que je préfère rester derrière. en plus, je connais pas la route, la longueur des virages, l'état de la route, donc je maîtrise pas l'environnement
si c une longue ligne droite et que j'ai de la visibilité et une grosse distance de sécu, no pb je fonce (commme les 235km/h sur l'autoroute, seul, 6km de vue, hmmmm le bonheur

)
la clé de la conduite c'est d'ailleurs l'environnement, on conduit en fonction de la route, et des autres aussi...
même si je progresse encore en pilotage, je sais déjà à quelles vitesses rouler en fonction de l'environnement et elles ne changeront pas.
bref, chacun prend ses responsabilités, on est rien forcé de faire, si y a un groupe de "furieux", no pb pour moi, on en fera un aut' de "cooleux" et on se donne rv, y a pas de malaise
on est libre, mais faut pas influencer, ni se laisser influencer ou griser, c tout!
(d'ailleurs, pkoi on dit 'griser'? pkoi pas 'dorer' ou 'bleuer'?

)