Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réflexion sur le groupe fazermen

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Pour les volontaires, au printemps on pourrait s'organiser une balade d'une journée avec roadbook & co.

S'il y a 2 ou 3 autres volontaires pour organiser un truc comme cela avec moi vous me trouverez dans le coin!

Moi j'aime bien les balades à 25 - 30 bécanes LOL :shock: :shock: quel pied de voir le long ruban des phares dans les rétros.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

'TAIN! TROP FORT LE NOURS!!! :shock:

ce matin, je lis le post sur la mort de chais plus ki (scuzez, y a eu du taff entre 2), et j'me dis "j'vais p'tet faire un ch'ti brin de morale, juste pour me rassurer et pour pas les perdre."

et là, que vois-je? ce post!
donc ça tombe bien! :) (euh... façon de parler :lol: )

alors voilà:
lors de la balade de chevreuse y a 9 jours, j'étais le balai et tout le monde disait: "il se traîne le goldoz".
j'me traînais pas, je gardais ma DISTANCE DE SECURITE!
j'ai déjà dit ça dans plusieurs posts, mais c'est pour moi la chose essentielle pour tout déplacement sur une route, que ce soit en moto, en caisse, en vélo, en patinette, en rollers, en pousse-pousse, en monoski, en surf, en chute libre ou en boeing......

donc jean maintenait un rythme constant, juste bien pour moi, mais de temps en temps y avait une accélération générale donc je me retrouvais loin, j'attendais et me tapais mon accel perso.
au vu de l'incident de jean dimanche, heureusement qu'il n'y a pas eu de flaque d'huile à chevreuse sinon...

partant de là, je pilote ma faz tous les jours comme s'il pouvait arriver n'importe quoi, à savoir un mec qui déboîte sans cligno, un freinage brutal, une flaque inattendue...
càd que j'ai mes radars en action tout le temps, je garde mes distances et je limite ma vitesse.
sur le périph par ex, je passe comme tout le monde entre les caisses, mais je garde un différentiel constant qui n'excède pas une certaine valeur. c'est pas difficile de slalomer entre les caisses avec 70km/h de plus, on peut tous le faire! le seul pb c'est que les voitures elles slaloment aussi...
en ville, je roule avec le pied au-dessus du frein arrière, c'est une habitude que j'ai prise et qui m'a permis de ne jamais tomber, juste qq dérapages et des grosses frayeurs (merci la faz pour tenir aussi bien debout)
certes c'est fatigant, mais ça permet de rester en vie.
(j'utilise + le frein arrière que l'avant mais c un autre débat)

pour en revenir à la balade en groupe, si je suis au milieu, je vais être stressé par celui qui me suce la roue à 10m, c'est pour ça que je préfère rester derrière. en plus, je connais pas la route, la longueur des virages, l'état de la route, donc je maîtrise pas l'environnement
si c une longue ligne droite et que j'ai de la visibilité et une grosse distance de sécu, no pb je fonce (commme les 235km/h sur l'autoroute, seul, 6km de vue, hmmmm le bonheur ;) )
la clé de la conduite c'est d'ailleurs l'environnement, on conduit en fonction de la route, et des autres aussi...
même si je progresse encore en pilotage, je sais déjà à quelles vitesses rouler en fonction de l'environnement et elles ne changeront pas.

bref, chacun prend ses responsabilités, on est rien forcé de faire, si y a un groupe de "furieux", no pb pour moi, on en fera un aut' de "cooleux" et on se donne rv, y a pas de malaise
on est libre, mais faut pas influencer, ni se laisser influencer ou griser, c tout!

(d'ailleurs, pkoi on dit 'griser'? pkoi pas 'dorer' ou 'bleuer'? :lol: )
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Bon ça y ai le nours a le mot de la fin !!!
t'ai euh !? reuh !? T'as mis le boxon !!!!?
Bon c'est cool les ballades entre potes du forum !! oups et copines j'ai plus l'habitude (célibataire endurci!! éh éh !!)
Je ne dirais qu'une chose quand est ce que l'on remet ça ?
Sinon pour mon nours ben moi y suis une petit fleur bleue et quand un pas gentil tout plein dans ton genre y fait qu'as m'embeter ben faut que ça sorte nah !!!
lol :wrazz:
Aller bonne fin journée c'était le dernier post pour moi sur ce sujet !!
Gazzzzzz à tous !!!
Tam...
Ps oups j'oublié j'ai prevu un roadbook pour une balade de quinze minutes vous verrez c'est facile tout le monde peu suivre le tour du périphe lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Je vais pas donner mon avis sur votre ballade de Samedi, je ne pourrais because j'étais pas là, mais un avis général. Je précise que je ne suis pas partisan de Sarko sur la sécurité routière.

Faire des figures en tous genres, même de faible amplitude sur la voie publique vous fait courrir un danger supplémentaire de chute à cause des autres usagers, sans compter le risque d'en entrainer d'autres.

Il est bien évident que vos réactions seront moins bonne face à l'urgence si vous etes sur une seule roue ou assis sur le réservoir, ou les deux pour les + forts, voir encore plus pour les plus givrés : le problème, c'est toujours les autres usagers, on ne peut jamais prévoir ce qu'il vont faire (trajectoire, freinage,.....)

Imaginez-vous croiser un mec en voiture qui roule sur 2 roues sur le coté : votre première réaction sera : il est barge ce type !!!!

Ce genre de fantaisies, tout à fait compréhensibles de ma part, est à réserver pour les lieux sans circulation, c'est je pense beaucoup plus raisonable pour tout le monde
Manu, FZA member

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Tu connais un lieu avec du bon goudron, sans circulation, bien éclairé, loin des habitations, sans flic toi?

C'est où, donne moi l'adresse!!!

Quand je fais des trucs comme ça je les fais pas dans les bouchons entre les files de bagnoles et en roulant à 140!!!

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Non je ne connais pas, mais les parking de supermarchés, ça peut le faire.
Manu, FZA member

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

@Nours t'as oublié Céline :-(

Ouais le sujet est clos, tout le monde s'est exprimé même ceusses kom moi ki avait rien à dire :-)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

non moi j'ai rien dit :)
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

manu a écrit :Non je ne connais pas, mais les parking de supermarchés, ça peut le faire.

Sauf que maintenant sur les parking y'a des terre pleins partout, des vigils, des barrières et que c'est ouvert le soir jusqu'à 22h et le dimanche!!

Y'a rien, que dalle!!

A une époque y'avait un rassemmblement le vendredi soir sur la rocade de Disney, au niveau de Magny le hongre, pas d'habitation, pas de circulation, bien éclairé, super goucdron, 2X2 voies, un feu, un espace sur le coté genre mini parking pour se garer, bref le pied!!

Et on s'est fait virer par les flics et maintenant le vendredi soir les lampadaires sont éteints!!

On génait personne, sauf Sarko!

Du coup on le fais où? là où y'a de la place, partout!

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Oauis JCS, ç dérive un peu, g vu la même chose ici avec les Run des voitures.
Ca se faisait dans les ZI, les keufs ils ont sévit et du coup ils font leur Runs à la hussarde en plein centre de Lille :-( sur la place JB Lebas ! Keskon a gagné ? Et après ils jouent à cache cache avec les keufs...

Pourquoi y a pas des lignes droites désaffectées qui permettraient ça (ancien aéroport de Lille-Lesquin par exemple !)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Verrouillé