Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les Fazermen et Yamaha France pour un essai privé (suite)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

JCSfazer a écrit :Bah c'est bien con.....

Finalement ça ressemble à de la vente de bagnoles de flottes d'entreprises!!!! c'est tout benef!! Des ventes sans effort!!!!

M'enfin....

Yam a des pratiques un peu particuliere ....

un concess peut faire des achats de 10/20 / 50 fazer, il negocie avec yam un prix.
apres, le concess pratique les prix qu'il veut MAIS il vaut mieux pour lui que les autres concess ne le sachent pas .....

donc, tu peux avoir de bon prix, mais en fait, faut que YAM soit au jus ... en gros c'est de l'officiel officieux (ou l'inverse, je sais pu, j'ia mal aux cheveux, la .... )

V++

Dhp

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

pour info, ma démarche était focalisée Yam France uniquement dans le cadre d'une demande d'essais.
Mon intention n'est pas de courrir après Yam ou quiconque (société, journal etc.) qui ne témoigne pas d'une démarche un tant soit peu pro active, comme le dit DHP, à notre égard.

dhp a écrit :en tout cas, il est clair qu'il vaut mieux etre organisé par une asso afin d'avoir plus de poids et de credibilité.

Quant à une association, ardent défenseur de cette cause depuis mes débuts chez les Fazermen, j'ai revu ma copie, oui oui vous entendez bien :lol:
En effet, organiser un évènement tel que la Nationale Concentre me paraissait à priori impossible sans assoc.... et pourtant, jusqu'à maintenant toutes nos démarches n'ont pas justifié la création d'une telle structure.
Et puis, pour avoir côtoyer et échanger de visu avec bon nombre d'entre vous, je suis persuadé que cela ne réponds pas à l'esprit et aux attentes des membres. Des initiatives personnelles hors de tout cadre autre que celui du forum se sont avérées ultra positives et ont enthousisamé tous les participants (je pense aux différentes Concentre) :wrazz:
En outre, le fait d'être en assoc. n'aurait en rien appuyer favorablement notre demande d'essais auprès de Yam.

Néanmoins, je pense que la réalisation d'une plaquette de présentation du Forum pourra être un bon outil d'aide à l'initiative (concentre, négo tarifaire, que sais je encore !).

Mon objetcif, et je le rappelle, n'est pas de monter une campagne de pub ou de se lier à une quelconque entreprise, mais plutôt de s'inscrire dans le cadre des "bonnes intentions" au sein du groupe :D

Amen ;)

jean

Message par jean »

@Nours:j'aime bien ton analyse et je pense comme toi qu'une plaquette de présentation du forum pourrait etre une excellente chose ,mais tu es deja bien avancé sur ce projet non? ;)

Kermit
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Kermit »

JCSfazer a écrit :C'est quoi l'histoire des achats groupés de faz?

L'est gonflé le mec, mais de toute façon il doit être con pour être parti de chez Yam France!!!!! Allez, un bon préjugé des familles, ça fait pas de mal!!!!

Surtout pour aller bosser chez Renault ! :lol: Et un autre préjugé, un ! Ah bah non, là je sais de koi je parle ! :wrazz:

@DHP : j'en parle à mon collègue et je te tiens au courant... Cela dit, je l'm bien mon collègue, alors je tiens à garder d bons contacts avec lui ! :oops:
7 fois à terre, 8 fois debout. Ca c'est une citation de motarde qui n'arrive pas à passer son permis. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai ! Image

dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

Nours a écrit :Quant à une association, ardent défenseur de cette cause depuis mes débuts chez les Fazermen, j'ai revu ma copie, oui oui vous entendez bien :lol:
En effet, organiser un évènement tel que la Nationale Concentre me paraissait à priori impossible sans assoc.... et pourtant, jusqu'à maintenant toutes nos démarches n'ont pas justifié la création d'une telle structure.

yo,

une asso te permet de gerer de maniere plsu officielle de la tresorerie ... genre, pour la prochaine concentre, l'asso reuni les avances pour les logements, les frais de participations, etc etc ....

comem ca, y a un bilan de fait apres les manifs et c'est surtout plus officiel ....

sur fR.REC.MOTO et leur netconcentre, ca se passe comme ca ....

mais ca prend du temps a monter ca, car il faut un tresorier, un secretaier, un prez, etc etc .....

et deposer les status ....

V++

Dhp

jean

Message par jean »

@dhp:on en a deja pas mal discuté et devant l'a complexité de la chose on est tous arrivé à la conclusion qu'on pouvaient faire (et que l'on a fait)pas mal de choses sans assoc.

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

@DHP : pour répondre à ta remarque concernant l'avance de trésorerie pour la réservation de camping par exemple, comme le souligne Jean, c'est un sujet qui a été soulevé lors des différentes réunions des GO.
Comme toi, je pensais, notamment pour les aspects financiers, irréaliste :-? de se lancer dans une telle aventure sans structure associative.... et pourtant :wrazz: , au vu des informations et des contacts pris avec les camping, il s'avère qu'il n'est pas nécessaire d'en passer par la.
Bien sûr, il n'est pas question que Jean ou un autre Fazermen avance un acompte à titre personnel sans garanti.
Pour ne citer que l'exemple des commandes de T Shirts Fazermen dont Phil 247 avait la charge, je ne me rappelle plus du montant mais il était plus que conséquent. Phil muni de sa petite liste à encaisser les sous au Bercy et a pu ainsi effectuer sa commande sereinement.

Bref tout ca est une histoire de confiance et de solidarité qui s'est créee au fil des rencontres au dela du virtuel, je veux dire physique.

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour Phil, si je me souviens bien, ça n'a pas été aussi serein que ça, mais bon...

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

je confirme ma position: pas d'assoc!
c'est un merdier à gérer, fo avoir que ça à foutre (moi j'ai la copro à gérer, c déjà une galère :-? ), ça va entraîner des pb d'argent, et ça ça fout la grouille

ça fonctionne très bien comme ça, y a pas d'obligation nulle part, y a pas de chef (sauf douda notre maître à tous :sm28: ) et c très bien
ceux qui ont du temps à un moment donné ils filent un coup de main, s'ils en ont pas c pas un pb
y a un relai c cool, peace and love, y a même pas d'anarchie, que voulez-vous de+?
on est libre...
GoLDoZ
(Carpe Diem)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pas la peine de relancer le débat assoc', il a déjà eu lieu.

Verrouillé