Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Jeune permis] Assurance

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: [Jeune permis] Assurance

Message par nath29 »

POur AMV je ne leur ferait pas de pub positive car suite à un accident (non responsable) il m'a fallu leur rentrer dedans pour obtenir mon droit/dû trop souvent, trop de temps passé au phone sans réponse et à la limite du "j'm'en foutisme" ...

Celà fait 9 ans, et toujours pas digéré la manière dont ils m'ont traité :bad-words: Et là j'ai fait un résumé trés succinct d'un combat de 2 ans et demi, à la fin j'ai craqué et ai accepté une indemnité corporelle largement inférieure à ce que j'aurais pu obtenir s'ils s'étaient vraiment bougé le derrière et m'avaient défendu tel qu'était mon droit et leur devoir ...
Sans compter que pour le matériel j'y ai laissé des plumes aussi bien sur :-?
ImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Je suis chez AMV depuis 4 ans donc 2 ans en 125 et en 50 de mon fils, celui-ci c'est planté à mainte reprise et jamais eu de soucis avec AMV ils ont toujours était très réactif.

Perso quand j'étais jeune conducteur en FZ6 il y a 2 ans ma cotisation était de 900,00 euros tout risques y compris assurance pilote + assistance ;)

PS : 41 ans, et 50% de bonus de plus de 3 ans en voiture, il faut savoir que sa compte ;)

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

Y faut bien un avantage à être vieux, de temps en temps :teuteul:

:lol:

:mrgreen:

non ?
lps_pensif

:-?

ok, ok ... :jesors

4093bastien
Touriste
Touriste

Message par 4093bastien »

ah les assurances ...
j'ai lutté aussi pour trouver quand j'ai eu le permis .. (il y a 3 ans), je voulais assurer mon faz modèle 2002, et au fur et a mesure des devis je me suis rendu compte que c'était pas si simple que ça ...

J'avais déjà commencé par mon assureur voiture de l'époque,chez qui on avait les 3 voitures de la famille,la maison etc ... GMF donc .. rendez vous pris pour devis ,je suis sortis au bout de deux minute,le mec m'a dit clairement ,que la politique de gmf c'était de prendre le moins de motard possible,surtout jeunes,car ça n'était pas rentable .. et en gros il m'a dit qu'il pouvait m'assurer mais que le tarif serait bien plus cher qu'ailleurs... ils cherchent même pas a être compétitif ,a moins d'avoir 15 ans de permis voiture etc..ils préfèrent que tu ailles ailleurs! :crazyeyes:

alors du coup , de retour a la maison,j'ai fait le tour des devis sur internet,je me rappelle plus exactement qui et quoi ,mais pas mal ne voulait pas m'assurer et les autres c'était vraiment vraiment cher..genre 1400 euros ..du coup je me suis tourné vers Solly azar qui me proposait un devis "potable" niveau prix,je me suis donc assuré chez eux via un courtier ..mais je suis conscient que vaut mieux pas que je me plante ... et le peu que j'ai eu a faire avec eux c'était vraiment galère ... ils ont commencé par refusé mes photocopie de permis ,puis je sais plus quoi d'autre mais il y a encore eu un soucis .. et la l'année dernière surprise ma cotisation avait augmenté de plus de 200 roros..donc je file au courtier qui appelle pour savoir ce qui se passe et ils répondent que comme j'ai pas deux ans d'assurances moto,et qu'ils ont revu leur conditions d'acceptations jeunes conducteurs ils sont obligé de m'augmenter car ils assurent plus les jeunes dans ma situation ... bref .. je dois récupérer l'argent que j'ai versé en plus une fois que je rentre dans leur case ..donc la je pense que cet été je vais avoir le droit a une ristourne quand je paye l'assurance ... enfin c'est vraiment de la bidouille tout ça .. :shock: mais bon ..quand vous trouvez pas d'assurance ou que les autres sont beaucoup trop chère ,pas trop trop le choix ...

cyril30
Touriste
Touriste

Message par cyril30 »

je suis chez axa (voitures maison et mutuelle et maintenant moto)
il mon proposé d'adéré au club 14 et vu que là ou j'ai passeé mon permis il etait en patenaria avec axa, j'ai gagné 2 moi gratuit :teuteul:
je suis jeune conducteur moto et fz6 neuf je paye 441€ / an en dommage collision avec assistance (prix 2 mois deduit )
je suis chez eu depuis 2ans et aucun sinistre assurance auto 50% sa y fait peut etre
courage tu va trouvé ;)

jowjow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jowjow »

Salut, pour ma part qui viens d'avoir un FZ6 N de 2007, je me suis assuré à la MAAF et je paye moins de 1000 € tous risque. Je sort où et quand je veux. La franchise n'est pas super élevé (- de 400€) mais j'ai déjà 3 ans de permis voiture sans accident, alors ça aide bien :roll:
Pour info, j'ai 21 ans !!!

Bon courage pour te trouver une assurance.

PS : Oublis la GMF, il m'ont proposé pour la même modèle avec les même infos + de 5000 € d'assurance avec une franchise à + de 2000 € :powa

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

Salut ptitshou,

Pour ma part, j'ai eu le permis en octobre 2008 pour assurer ma FZ6N en tout risque, j'ai été chez AMDM. C'était eux les plus compétitifs dans mon cas (28 ans, 10 ans de permis voiture, assuré principal sur une voiture, pas d'accident)
Sachant que pour les assurances, une FZ6N n'est pas forcément considérée comme forcément une bonne moto pour débuter, donc je suis à un peu plus de 1000€ annuel. Mais il parait que c'est la première année qui est la plus dur... faut assumer :-)
FZ6N (2005)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

nath29 a écrit :POur AMV je ne leur ferait pas de pub positive car suite à un accident (non responsable) il m'a fallu leur rentrer dedans pour obtenir mon droit/dû trop souvent, trop de temps passé au phone sans réponse et à la limite du "j'm'en foutisme" ...

Celà fait 9 ans, et toujours pas digéré la manière dont ils m'ont traité :bad-words: Et là j'ai fait un résumé trés succinct d'un combat de 2 ans et demi, à la fin j'ai craqué et ai accepté une indemnité corporelle largement inférieure à ce que j'aurais pu obtenir s'ils s'étaient vraiment bougé le derrière et m'avaient défendu tel qu'était mon droit et leur devoir ...

Pas cool ton histoire :-?

AMV reviens souvent, mais bon une franchise élevé :-?

4093bastien a écrit : Solly azar

Merci de ton témoignage Bastien, mais j'irai pas chez eux :lol: même pas me renseigner :mrgreen:

franckyman a écrit :Je suis chez AMV depuis 4 ans donc 2 ans en 125 et en 50 de mon fils, celui-ci c'est planté à mainte reprise et jamais eu de soucis avec AMV ils ont toujours était très réactif.

Perso quand j'étais jeune conducteur en FZ6 il y a 2 ans ma cotisation était de 900,00 euros tout risques y compris assurance pilote + assistance ;)

PS : 41 ans, et 50% de bonus de plus de 3 ans en voiture, il faut savoir que sa compte ;)

Cf page précedente pour AMV. La franchise est élevé comme je disais à Nath :-?
J'écarte pas du tout AMV, mais je les retiens pas trop :lol:

jowjow a écrit :Salut, pour ma part qui viens d'avoir un FZ6 N de 2007, je me suis assuré à la MAAF et je paye moins de 1000 € tous risque. Je sort où et quand je veux. La franchise n'est pas super élevé (- de 400€) mais j'ai déjà 3 ans de permis voiture sans accident, alors ça aide bien :roll:

PS : Oublis la GMF, il m'ont proposé pour la même modèle avec les même infos + de 5000 € d'assurance avec une franchise à + de 2000 € :powa

La GMF est oublié depuis longtemps :lol:

Pour la MAAF je pense avoir fais un devis et des la 3eme étape ils n'ont pas voulu je crois :mrgreen:

Pour le moment, il y a que AMV et la MAIF qui ont bien "voulu"
Je recommencerai chez axa et la Maaf pour voir.
En tout cas, un grand merci à vous pour vos différent témoignage :-D

Une fois l'assurance et la moto, ce sera que du bonheur :teuteul: :mrgreen:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

jowjow
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jowjow »

ptitshou a écrit :
nath29 a écrit :POur AMV je ne leur ferait pas de pub positive car suite à un accident (non responsable) il m'a fallu leur rentrer dedans pour obtenir mon droit/dû trop souvent, trop de temps passé au phone sans réponse et à la limite du "j'm'en foutisme" ...

Pas cool ton histoire :-?

AMV reviens souvent, mais bon une franchise élevé :-?

4093bastien a écrit : Solly azar

Merci de ton témoignage Bastien, mais j'irai pas chez eux :lol: même pas me renseigner :mrgreen:

franckyman a écrit :Je suis chez AMV depuis 4 ans donc 2 ans en 125 et en 50 de mon fils, celui-ci c'est planté à mainte reprise et jamais eu de soucis avec AMV ils ont toujours était très réactif.

Cf page précedente pour AMV. La franchise est élevé comme je disais à Nath :-?
J'écarte pas du tout AMV, mais je les retiens pas trop :lol:

jowjow a écrit :Salut, pour ma part qui viens d'avoir un FZ6 N de 2007, je me suis assuré à la MAAF et je paye moins de 1000 € tous risque. Je sort où et quand je veux. La franchise n'est pas super élevé (- de 400€) mais j'ai déjà 3 ans de permis voiture sans accident, alors ça aide bien :roll:

La GMF est oublié depuis longtemps :lol:

Pour la MAAF je pense avoir fais un devis et des la 3eme étape ils n'ont pas voulu je crois :mrgreen:

Pour le moment, il y a que AMV et la MAIF qui ont bien "voulu"
Je recommencerai chez axa et la Maaf pour voir.
En tout cas, un grand merci à vous pour vos différent témoignage :-D

Une fois l'assurance et la moto, ce sera que du bonheur :teuteul: :mrgreen:

Mais tu veux faire assurer quoi comme moto, car si tu tappe trop haut (genre GSXR ou ZR :powa ) tu rêve lol !!!!!!

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Je veux faire assuré une XJ6 ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Répondre