ah les assurances ...
j'ai lutté aussi pour trouver quand j'ai eu le permis .. (il y a 3 ans), je voulais assurer mon faz modèle 2002, et au fur et a mesure des devis je me suis rendu compte que c'était pas si simple que ça ...
J'avais déjà commencé par mon assureur voiture de l'époque,chez qui on avait les 3 voitures de la famille,la maison etc ... GMF donc .. rendez vous pris pour devis ,je suis sortis au bout de deux minute,le mec m'a dit clairement ,que la politique de gmf c'était de prendre le moins de motard possible,surtout jeunes,car ça n'était pas rentable .. et en gros il m'a dit qu'il pouvait m'assurer mais que le tarif serait bien plus cher qu'ailleurs... ils cherchent même pas a être compétitif ,a moins d'avoir 15 ans de permis voiture etc..ils préfèrent que tu ailles ailleurs!
alors du coup , de retour a la maison,j'ai fait le tour des devis sur internet,je me rappelle plus exactement qui et quoi ,mais pas mal ne voulait pas m'assurer et les autres c'était vraiment vraiment cher..genre 1400 euros ..du coup je me suis tourné vers Solly azar qui me proposait un devis "potable" niveau prix,je me suis donc assuré chez eux via un courtier ..mais je suis conscient que vaut mieux pas que je me plante ... et le peu que j'ai eu a faire avec eux c'était vraiment galère ... ils ont commencé par refusé mes photocopie de permis ,puis je sais plus quoi d'autre mais il y a encore eu un soucis .. et la l'année dernière surprise ma cotisation avait augmenté de plus de 200 roros..donc je file au courtier qui appelle pour savoir ce qui se passe et ils répondent que comme j'ai pas deux ans d'assurances moto,et qu'ils ont revu leur conditions d'acceptations jeunes conducteurs ils sont obligé de m'augmenter car ils assurent plus les jeunes dans ma situation ... bref .. je dois récupérer l'argent que j'ai versé en plus une fois que je rentre dans leur case ..donc la je pense que cet été je vais avoir le droit a une ristourne quand je paye l'assurance ... enfin c'est vraiment de la bidouille tout ça ..

mais bon ..quand vous trouvez pas d'assurance ou que les autres sont beaucoup trop chère ,pas trop trop le choix ...