Patriot a écrit :J'avais aussi trouvé celle-la qui est pas mal aussi et qui est très représentative du programme de la formation :
[youtube]UkZMy2Dgs90&feature=related[/youtube]
@Laurent : Merci ...

Merci Patriot pour cette vidéo.
Les 2 premières minutes me rapelle de très bons souvenirs, notaement quand on faisait la course avec les MIB dans les chemins

(course officielle j'entend). On s'entraidaient pour sortir les motos c'était bien sympa (une année il avait pas mal flotté et à certains passages on avait de la boue au dessus du niveau de la selle, en cas de tanquage c'était impossible de sortir la moto tout seul).
Je vois qu'ils ont concervés les clignos, loin d'être sûr qu'ils fontionnent après tout ça

C'est l'occasion de dire un grand merci aux MIB pour cette tolérance par rapport aux clignos/rétro sur les motos d'enduro car entre les chocs, les vibrations, les chutes c'était impossible de concerver clignos/rétro en l'état bien longtemps sans parler des risques en cas de chutes liés aux projections d'éclats.
Peut être maintenant avec les nouveaux matériaux c'est moins sensible et que la tolérance a changé (je ne sais pas) mais à l'époque c'était un énorme plus de pouvoir rouler sans ces élements avec ce type de moto (et apprendre à rouler sans cligno ni rétro a été un gros avantage, d'ailleurs avec le Faz j'ai gardé certains reflexes de cette époque et ça aide bien pour les problèmes d'angle mort du rétro ou être sûr que celui qui suit à bien compris que je voulais tourner).
En tout cas on apprend énormément de chose en enduro (qu'on soit bon ou pas d'ailleurs) et sur la route ces connaissances c'est que du plus (idem pour le supermotard et le trial).