Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
yaya64
Mob
Mob

Re: Formation Moto en Gendarmerie

Message par yaya64 »

si vous voulez des infos sur le près-stage, demandez 8) 8) 8) , je viens de le passer :lol: :lol:
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

J'ai voulu m'inscrire a la formation,mais j'ai d'abord demandé si ils n'ont pas des jaunes pour le roulage,et ils m'ont dis que non :mrgreen:
Que du bleu :mrgreen:
Ben du cou j'ai laissé tombé :powa
Nan je rigole :powa
ImageImage

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Patriot a écrit :J'avais aussi trouvé celle-la qui est pas mal aussi et qui est très représentative du programme de la formation :

[youtube]UkZMy2Dgs90&feature=related[/youtube]

@Laurent : Merci ... ;)

Merci Patriot pour cette vidéo.
Les 2 premières minutes me rapelle de très bons souvenirs, notaement quand on faisait la course avec les MIB dans les chemins :mrgreen: (course officielle j'entend). On s'entraidaient pour sortir les motos c'était bien sympa (une année il avait pas mal flotté et à certains passages on avait de la boue au dessus du niveau de la selle, en cas de tanquage c'était impossible de sortir la moto tout seul).
Je vois qu'ils ont concervés les clignos, loin d'être sûr qu'ils fontionnent après tout ça :lol:
C'est l'occasion de dire un grand merci aux MIB pour cette tolérance par rapport aux clignos/rétro sur les motos d'enduro car entre les chocs, les vibrations, les chutes c'était impossible de concerver clignos/rétro en l'état bien longtemps sans parler des risques en cas de chutes liés aux projections d'éclats.
Peut être maintenant avec les nouveaux matériaux c'est moins sensible et que la tolérance a changé (je ne sais pas) mais à l'époque c'était un énorme plus de pouvoir rouler sans ces élements avec ce type de moto (et apprendre à rouler sans cligno ni rétro a été un gros avantage, d'ailleurs avec le Faz j'ai gardé certains reflexes de cette époque et ça aide bien pour les problèmes d'angle mort du rétro ou être sûr que celui qui suit à bien compris que je voulais tourner).
En tout cas on apprend énormément de chose en enduro (qu'on soit bon ou pas d'ailleurs) et sur la route ces connaissances c'est que du plus (idem pour le supermotard et le trial).
Fumaras Image
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

bon bah moi je rentre en formation moto dans les douanes le 30 mars... :wrazz:

si z'avez des questions... mais pas trop dures, hein.... :mrgreen:
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :bon bah moi je rentre en formation moto dans les douanes le 30 mars... :wrazz:

Super bonne nouvelle ça :-D :-D ... t'aurais pu le dire ... cachotier !!! :bad-words: :mrgreen:

nico39 a écrit :si z'avez des questions... mais pas trop dures, hein.... :mrgreen:

Deux, en fait : :mrgreen:

- Comment on fait pour être chef, Chef ? :mrgreen:
et
- Dis Tonton, pourquoi tu tousse ? :mrgreen: :mrgreen:

:jesors

P.S. : Toutes mes ficelles de caleçon, Nico ... J'suis trop content pour toi !! :-D
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Patriot a écrit :
nico39 a écrit :bon bah moi je rentre en formation moto dans les douanes le 30 mars... :wrazz:

Super bonne nouvelle ça :-D :-D ... t'aurais pu le dire ... cachotier !!! :bad-words: :mrgreen:

nico39 a écrit :si z'avez des questions... mais pas trop dures, hein.... :mrgreen:

Deux, en fait : :mrgreen:

- Comment on fait pour être chef, Chef ? :mrgreen:
et
- Dis Tonton, pourquoi tu tousse ? :mrgreen: :mrgreen:

:jesors

P.S. : Toutes mes ficelles de caleçon, Nico ... J'suis trop content pour toi !! :-D

merci pour les féloches !

je n'ai pas prévenu grand monde, vu que je ne l'ai appris que mardi soir.... :crazyeyes:

dailleurs la tête de mon boss au boulot n'était pas mal non plus.... :lol: d'autant que lafouine bossait avec moi :lol:

je vais peut-être ouvrir un post sur ce sujet histoire de ne pas trop dévier sur ton post...

ça pourra peut-être interresser qqun... :hi:

ps : après la formation je pourrai peut-être te suivre.... :twisted:
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :ps : après la formation je pourrai peut-être te suivre.... :twisted:

T'as jamais trop souffert non plus, mon cochon !! :-D
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Patriot a écrit :
nico39 a écrit :ps : après la formation je pourrai peut-être te suivre.... :twisted:

en même temps avec ton vfr.... :roll:

:lol:
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nico39 a écrit :
Patriot a écrit :

en même temps avec ton vfr.... :roll:

:lol:

C'est pas faux !! :mrgreen:

Mais ça correspond assez bien à ce que je fais en bécane, donc la course à la puissance ... :teuteul:

P.S. : Et puis, je suis pas sûr que tu aies fait une aussi bonne affaire à la revente de tes machines ... ;)
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

je disais ça pour te taquiner ;)

je sais que c'est une super bécane :D

pour moi vu le temps que je garde mes bécanes, z'ont pas le temps de décôter.... :lol:
Image

Répondre