JCSfazer a écrit :Jamais voir la lumière du jour, vivre dans des odeurs de pisse, assister à des suicides tous les jours, et dévelloper un véritable traumatisme relevant de la psychiatrie juste pour avoir des horaires légers? Très peu pour moi!
Arrête de juger sur TES apprioris. Des gens qui font carrière chez nous et qui ne sont pas des dégénérés j'en connais des tas. Maintenant pour ce qui est des horaires légers, je voudrais bien t'y voir. Les avantages dont je parlais ce n'étais pas ça mais plutot le fait de travailler en demi journée (entre 6h30 et 7h30 tout de même) et avoir le reste de son temps pour soi et sa famille.
Puisque tu parle de pbs psys, explique moi pourquoi la police est la profession la plus touché par le suicide ? Et pourtant on leur laisse une arme !!!!! Je sais la aussi de quoi je parle puisque j'ai eu le cas dans ma famille. Mais je ne me permettrais pas d'en faire une généralités.
A la régie nous sommes 40 000 agents. Si vraiment nous sommes tous des demeurés comme tu le sous entend, il va falloir réviser serieusement les normes de la médecine psychiatrique.
Pour ce qui est des agents du GPSR, je n'en connais que peu. Je ne me prononcerais pas sur leurs entrainements. Mais une chose est sur, C'est que seul le chef de groupe est équipé d'une arme à feu. Les autres n'ont le droit qu'aux armes blanches.
Ca limite les risques comparés à la police ou TOUS sont armés. Même les auxiliaires de sécurités.
Je ne dis pas que tu as tort. Je te dis simplement qu'il ne faut JAMAIS généraliser sur un cas particulier. C'est la porte ouverte à l'intolérance.
Tu es peut être parfaitement conscient de ce qu'il faut faire avec une arme. C'est tout à ton honneur. Mais ne vient pas me dire que tous sont comme toi. Partout il y a des brebis galeuses qui détériore l'image des autres.
Bon je vais m'arrêter la parce que je ne pense pas que ce post est vraiment sa place sur ce forum.
Je m'excuse auprès de tout le monde si je vous ais gêné.
Chefgob